Batterie qui bloque à 44% sur PC Portable Dell

Fermé
Dgo - 6 nov. 2021 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2021 à 19:33
Bonjour,

Je possède un pc portable Dell g3 15 (le modèle avec un i5, une gtx 1050 et 8go de ram) et depuis quelques jours la batterie bloque à 44% et ne se charge pas au dessus.
J'avais déjà remarqué il y a quelques mois que ma batterie avait un problème car étant un joueur de Rainbow Six Siege, mes FPS chutaient énormément et remontaient puis chutaient (et ainsi de suite) lorsque le voyant lumineux de la batterie clignotais. Quand je débranchais l'alimentation je ne dépassais pas les 30 fps mais le jeu était jouable étant donné que je n'avais plus de chute de fps. Parfois en rebranchant le cable de l'alimentation ça remarchais normalement.

Et il y a quelques jours, en jouant, voyant que mon jeu bugais j'ai décidé de débrancher le cable pour le rebrancher et que ça marche mieux, sauf que quand je l'ai débranché mon pc s'est éteint net.

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de remédier à ce problème ou si je dois racheter une batterie pour mon pc...

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2021 à 19:34
Bonjour
Batterie probablement en fin de vie.
Certaine machine possède une fonction de "Réinitialisation/Recalibrage" de la batterie dans les options du Bios, mais pas chez Dell, du moins j'en ai jamais entendu parlé.
Les batteries estampillées Dell sont hors de prix mais ce sont celles qui "tiennent" le mieux.
Pas mal non plus pour les "Green Cell" moins chères.
Batteries chinoises pur jus à fuir (souvent des rebuts de fabrication qui ne passe pas les tests fournisseurs).
A+
0