Format vidéo prise avec un iPhone bande noir

MrDelart Messages postés 4 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment obtenir une résolution plein écran de ma vidéo prise avec mon iPhone même si elle est pivoter.

Je m'explique j'ai pris une vidéo avec mon iPhone une fois importée sur mon pc elle garde le format iPhone elle ne s'affiche pas sur tout l'écran. Il y a ce fond noir que je voudrais supprimer même si je fais pivoter la vidéo d'une manière ou d'une autre.

Voici une image:


Existe-t-il une solution ou un logiciel pour convertir en gardant la résolution sans perte de qualité et en ayant la vidéo en plein écran.

2 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 200
     
    Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

    "elle garde le format iPhone "
    Il n'y a pas de "format iphone " mais deux façons de filmer : soit en le tenant verticalement soit en le tenant horizontalement
    Beaucoup de personnes filment verticalement alors qu'en horizontal on a à la lecture sur PC ou TV une image plein format 16/9 ièmes

    "Existe-t-il une solution ou un logiciel pour convertir "
    Hélas non à part recadrer un peu et se rapprocher d'un carré

    Les réalisateurs de TV lorsqu'ils veulent exploiter tout de même une séquence verticale insèrent sur les bandes noires une image floutée issue des bords de l'image
    1
    1. glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 090
       
      Bonjour c'est exact . je peux aussi proposer un zoom ...... sur un tiers de l"image qui remplira l'écran il faut choisir le bon tiers soit les têtes soit les jambes soit les ventres !!!!
      0
      1. MrDelart Messages postés 4 Statut Membre > glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
         
        Bonsoir,

        Merci pour le retour ainsi que les conseils.
        0
    2. MrDelart Messages postés 4 Statut Membre
       
      Merci. Effectivement cela dépend de la façon de filmer
      Merci de m'avoir répondu
      0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 200
     
    Mais de rien et repasse si autre question
    0