Wifi se désactive tout seul ou refuse de se connecter au réseau

Résolu/Fermé
xavi94 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 5 nov. 2021 à 23:54
xavi94 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 7 nov. 2021 à 17:44
Bonjour,

L'essentiel est dans le titre: mon wifi se désactive fréquemment tout seul, la carte wifi disparait même du gestionnaire de périphériques, et même le mot wifi est introuvable dans windows. Je suis donc obligé de redémarrer mon PC afin de résoudre le problème car l'utilitaire de résolution de problème ne propose même pas les soucis de wifi.

A présent, mon wifi refuse quasi instantanément de se connecter au réseau que je sélectionne, et l'utilitaire de résolution de problème reste bloqué pendant de longues minutes (une bonne dizaine si ce n'est plus) sur le démarrage des diagnostics réseau.

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
7 nov. 2021 à 08:54
Slt

L'essentiel est loin d'être dit

Quel système d'exploitation ?
Quel PC ?
Quelle carte wifi ?
Options d'alimentation de la carte Wifi ?
Connecté à quoi ?
En 2,4 Ghz , en 5 ?
Quelle distance entre les deux ?
Obstacles ? Murs ? Cloisons ?
0
xavi94 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
7 nov. 2021 à 17:44
Merci pour la remarque Kaumune, mais l'essentiel du problème a été exposé et je ne pense pas forcément à faire une liste exhaustive du point de vue matériel dès mon premier message.

Système d'exploitation : Windows 11 depuis mon message (précédemment Windows 10, peut-être cela changera-t-il quelque chose selon la source du problème)
PC : ASUS X570DD
Carte wifi : Realtek 8821CE Wireless LAN 802.11ac
Options d'alimentation de la carte wifi : Je ne sais pas
Connecté à quoi : Box SFR 8 (Fibre) en 5 Ghz.
Distance : 3 mètres maximum sans le moindre obstacle, cloison, mur, etc.
0