Bonjour,
Je vous contacte car j'ai une TV TCL 55DP660 depuis 2 ans et récemment j'ai acheter une PS5 et j'ai un petit soucis quand je joue ou que je regarde netflix j'ai un carré m'indiquant "HDM2 3840X2160@60hz HDR10 | PQ16" qui apparait toute les 5 minutes ( parfois moins parfois plus, rien de fixe) ce qui me sort du jeu ou du film ( et cache des infos pour les jeux). J'aimerai savoir si une option existe pour désactivé cette notification ? ( je ne sais pas trop comment nommé ce carré).
Je précise que je n'ai pas ce soucis quand je regarde netflix directement sur la TV sans passé par la PS5.
Désolé de faire remonter le post mais personne n'a le même soucis ? ou une solution ? j'ai chercher en anglais ou en français mais je ne trouve rien et impossible d'avoir une réponse de TCL :(
Merci pour votre réponse mal heureusement j'ai été voir dans les paramètre de ma PS5 et même quand je met en 1080P les chiffres change mais mon soucis lui ne change pas c'est a dire que ce petit rectangle me donnant les infos reviens régulièrement a l'image alors que le format ou le canal ne change pas. et pendant un jeux ou un film ceci est assez désagréable.
petite update suite a plusieurs test.
J'ai pu faire un test avec une PS4 Pro et j'ai exactement le même soucis. avec ou sans HDR activé, quel que soit la résolution je pense que j'ai tester toutes les options. je ne sais pas quoi faire c'est juste énervant que TCL eu même ne réponde pas
C'est une bonne question comment puis-je vérifier ca ?
sachant que quand je branche la Playstation 5 sur mon écran PC je n'ai pas de soucis et que ce rectangle apparait sur la TV quand je change de Canal donc je serai tenté de dire la télévision mais sans être sur :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je ne sais pas si un modérateur ou quelqu'un a les droits pour supprimer un poste vous pouvez supprimez celui ci ca ne donne quand même rien, je ne retrouve personne avec le même soucis et même TCL ne semble pas enclin a me répondre
Aucune raison de supprimer cette conversation....
Toutefois votre câble HDMI est bien un câble HDMI compatible
autrement dit est-ce un câble haute vitesse HDMI 2.0 ou 2.1
Haha pas de soucis :) tu a essayiez c'est déjà bien gentil, j'ai essaie d'activé et de désactivé tout les paramètre dans un menu "secret" de ma TV mais rien n'y fait le seul moment ou je l'ai plus c'est quand j'active le factory Hotkey qui me met des écritures blanche avec plein d'info en bas a droit de l'écran genre le numéro de série etc etc mais du coup j'enlève ce rectangle mais je met un truc encore pire :p
Avez vous renommé le nom du HDMI ? Car si vous laissé HDMI 1 ou HDMI 2 sans personnalisé cela ne le fait plus. En tout cas cela a été le cas pour moi ????????
Trouvez des conseils pour le streaming, le choix de votre Box TV et des recommandations pour le home cinéma. Échangez avec d'autres passionnés de divertissement numérique pour une expérience visuelle de qualité.