Le .bat

Fermé
zizou - 9 oct. 2007 à 12:49
floxi Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 10 oct. 2007 à 20:53
Bonjour,
j'ai trouvé une commnade qui erst shutdown -r et -s pour redemarer et arreter mon ordinateur mais on me demande de creer un fichier .bat et je ne sais commet! pouvez vous m'orienter.
merci d'avance

3 réponses

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
9 oct. 2007 à 12:55
Bonjour, pour créer un fichier .bat il te suffit de faire un clique droit pusi nouveau ensuite tu choisis un fichier texte dont tu change l'extention en .bat en prenant soin avant d'enregistrer ta commande dans le fichier. Je détail :

clique droit
Nouveau fichier texte

nome le "redemarer.txt" (par exemple)
tu l'ouve et tu tappe ta commande
shutdown -r -s
enregistre & Ferme le
renomme le en remplacant .txt par .bat

Pour pouvoir le faier n'oublie pas d'afficher les extentions de tes fichiers

Pour plus d'informations sur les ficihers .bat (fichiers batch)
qu est ce qu un fichier batch
0
Salut, donc pour crée un fichier .bat ouvre dans le menu demarrez --> tout les programmes ---> Cherche le bloc note puis tu met tes commande et au moment d'enregistrez sous tu tape le nome que tu veux puis tu met ".bat"
EXEMPLE : tu veut enregistre le fichier "ARRET PC" alors tu met comme nom " ARRETPC.bat" et sa te fera un fichier .bat avec l'icone d'une fenetre bleu comme un progre systeme voilou. N'hesite pas si tu as besoin ..... je ferai se que je peut pour t'aide avec mes connaissance limite klol !

PS : Dommage que j'ai pas reussi a me logger mais je suis un peu con defois, la fatigue surment va savoie !!! MDR

LEFOUFOU c'est Bien moi !!!
0
Bonjour,
merci lefoufou comme ça je pourrai créer ma commende
au plaisir de te recontacter
0
floxi Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 94
Modifié par baladur13 le 29/08/2011 à 09:58
Bonjour,
pour la création en elle même d'un fichier batch tu peut utiliser le bloc note bien evidement mais je te conseil Powerbatch qui pourra surement t'aider dans ta création. Tu pourra le télécharger ici http://batcher.ath.cx/dl/powerbatch6.exe

Pour la commande d'arrêt du PC sous XP si tu veut plus détail je te conseil de regarder les paramètre que le l'on peut passer à cette commande Publicité supprimée Modération CCM

Voili Voilou
Flox
0