Soucis connexion réseau Windows 7

Fermé
Suntse - 5 nov. 2021 à 14:13
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 nov. 2021 à 09:17
Bonjour,



J'ai un vieux pc sous windows 7 qui a un petit soucis de connexion avec ma box qui est apparu aujourd'hui. Je détecte bien la box mais lorsque je souhaite rejoindre le réseau il me précise qu'il ne peut s'y connecter. Je n'avais pas ce soucis.

Il ne se connecte pas ni en ethernet ni en Wi-Fi

J'ai tenté quelques petites manipulations trouvées sur d'autres demande

Notamment celle-ci

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12062262-mon-pc-ne-veut-plus-se-connecter-a-internet

Ainsi que vérifier que son IP n'est pas en conflit avec d'autres appareils connectés

Je sollicite donc votre aide. Si jamais je trouve la solution d'ici là je la posterai

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
5 nov. 2021 à 14:39
Bonjour
On suppose que les autres appareils (téléphone par exemple) ont pu se connecter en même temps sur le WIFI ?
Redemarrer la box n'est jamais inutile et c'est la première chose à faire.
Le pc peut-il être testé sur le WIFI/LAN (câble) ailleurs ? (Ami/voisin/etc)
Bàv
0
Oui d'autres appareils fonctionnent. De même la box a été redémarré.

Je vais voir pour le connecter à un autre réseau. Mais encore hier il était connecté. J'ai juste effectué un redémarrage de box
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153 > Suntse
6 nov. 2021 à 09:17
Pc fixe ? Portable ?
Bon il est vrai que ce n'est pas bon signe, mais il se pourrait que ce soit juste software.
Essayez ceci:

Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire

Ipconfig /flushdns
Entrée

Redémarrez le pc et essayez.

Si ça ne marche pas:

Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire

netsh winsock reset
Entrée

netsh winsock reset catalog
Entrée
netsh int ipv4 reset
Entrée

Redémarrez le pc.
0