Soucis connexion réseau Windows 7
Suntse
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux pc sous windows 7 qui a un petit soucis de connexion avec ma box qui est apparu aujourd'hui. Je détecte bien la box mais lorsque je souhaite rejoindre le réseau il me précise qu'il ne peut s'y connecter. Je n'avais pas ce soucis.
Il ne se connecte pas ni en ethernet ni en Wi-Fi
J'ai tenté quelques petites manipulations trouvées sur d'autres demande
Notamment celle-ci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12062262-mon-pc-ne-veut-plus-se-connecter-a-internet
Ainsi que vérifier que son IP n'est pas en conflit avec d'autres appareils connectés
Je sollicite donc votre aide. Si jamais je trouve la solution d'ici là je la posterai
Merci d'avance.
J'ai un vieux pc sous windows 7 qui a un petit soucis de connexion avec ma box qui est apparu aujourd'hui. Je détecte bien la box mais lorsque je souhaite rejoindre le réseau il me précise qu'il ne peut s'y connecter. Je n'avais pas ce soucis.
Il ne se connecte pas ni en ethernet ni en Wi-Fi
J'ai tenté quelques petites manipulations trouvées sur d'autres demande
Notamment celle-ci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12062262-mon-pc-ne-veut-plus-se-connecter-a-internet
Ainsi que vérifier que son IP n'est pas en conflit avec d'autres appareils connectés
Je sollicite donc votre aide. Si jamais je trouve la solution d'ici là je la posterai
Merci d'avance.
A voir également:
- Soucis connexion réseau Windows 7
- Gmail connexion - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
Je vais voir pour le connecter à un autre réseau. Mais encore hier il était connecté. J'ai juste effectué un redémarrage de box
Bon il est vrai que ce n'est pas bon signe, mais il se pourrait que ce soit juste software.
Essayez ceci:
Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire
Ipconfig /flushdns
Entrée
Redémarrez le pc et essayez.
Si ça ne marche pas:
Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire
netsh winsock reset
Entrée
netsh winsock reset catalog
Entrée
netsh int ipv4 reset