PROBLEME DE RECHERCHE SUR GOOGLE CHROME

Résolu/Fermé
Eve23000 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - 4 nov. 2021 à 16:14
Eve23000 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - 5 nov. 2021 à 15:01
Bonjour à tous,

Je n'ai peut-être pas posté dans le bon forum...

Depuis environ 2 à 3 semaines, lorsque je fais une recherche sur Google, je n'obtiens plus les résultats habituels.

Je donne un exemple. Je tape Aroma Zone.com et j'obtiens "voshuiles.com" - "solutions.nouvelle-page-sante.com" - "safetdesbulles.fr" - "amazon.fr" - "fr.productoo.net" - etc, mais pas Aroma Zone

Je demande Comment Ca Marche.net et j 'obtiens ""amazon.fr" - "bl.idates.com" - etc

J'ai cliqué hier matin sur les 3 points verticaux en haut à droite pour obtenir les paramètres mais, avec mon peu d'expérience informatique, je n'ai rien trouvé. J'ai simplement demandé "20 résultats par page" au lieu des 10 qui étaient proposés. (Je n'ai pas retrouvé l'endroit de cette modification pour pouvoir la supprimer...)

A la suite de cela, j'ai maintenant effectivement une vingtaine de résultats mais, à partir du sixième (et même parfois moins), les sites proposés se superposent et évidemment sont illisibles. De plus, à chacune de mes demandes, à chacune de mes saisies, un cadre aux contours épais apparaît (ce n'est pas une fenêtre) et disparaît lorsque je tape les premiers caractères. C'est très déplaisant.

Je suppose que j'ai fait une bêtise quelque part mais je ne sais pas où. J'aimerais pouvoir retrouver les paramètres précédents (plus de cadre et seulement 10 résultats) et surtout que mes recherches aboutissent.

Si quelqu'un a déjà eu ce souci et peut me dépanner, ce serait sympa et j'en serais ravie !

Merci à tous et bonne semaine
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 55911 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 19 122
4 nov. 2021 à 16:37
Bonjour.
Réinitialise Google Chrome avec ResetBrowser.
1
Eve23000 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
5 nov. 2021 à 13:54
Bonjour Bazfile,

Merci beaucoup pour ce retour et cette procédure !

Je vais faire la sauvegarde dès que possible et je reviendrai au plus vite sur le forum (je dois m'absenter un certain temps).

Bon weekend et à très bientôt
0
bazfile Messages postés 55911 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 19 122
5 nov. 2021 à 14:49
De rien :)
Bon week-end également.
0
MPMP10 Messages postés 41037 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 845
Modifié le 4 nov. 2021 à 17:03
Bonjour,
Avec le navigateur Firefox ça donne quoi au niveau de la recherche avec les mêmes termes ?
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Sinon voir ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

Pour des raisons de sécurité, ce serait bien de faire évoluer votre Windows 7 en Windows 10 gratuitement...
https://www.phonandroid.com/windows-7-passer-gratuitement-windows-10.html

1
Eve23000 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
5 nov. 2021 à 14:09
Bonjour MPMP10
Merci beaucoup pour ce retour !
J'ai essayé avec Firefox et ça marche très bien ! J'obtiens immédiatement les résultats, il n'y a plus de liens superposés et la page est comme elle était précédemment (une dizaine de liens et en bas de page l'inscription Gooooooogle avec le nombre de pages suivantes à visiter).
Je ne sais pas quoi en conclure...
Je vais quand même faire une sauvegarde pour le cas où cela serait nécessaire.
Quant à Windows 10, oui pourquoi pas, mais on ne m'en a pas dit que du bien, alors j'hésite encore.
Merci encore, bon weekend et à très bientôt
0
MPMP10 Messages postés 41037 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 845
Modifié le 5 nov. 2021 à 14:27
0
Eve23000 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
5 nov. 2021 à 15:01
A nouveau merci !
Je viens de vérifier : Mozilla Firefox est installé depuis 2017 sur mon PC (je ne me souviens plus pourquoi il l'avait été) mais je ne l'ai jamais utilisé.
Je présume que je dois le mettre en navigateur par défaut. Je vois qu'il ne fait pas partie de la liste mise à l'honneur par le BSI mais il s'agit peut-être de la même chose. Quoi qu'il en soit, félicitations à CCM pour ses conseils avisés !
Pour Windows 10, je vais voir pour l'installer (je dois m'absenter un certain temps) mais je ne suis pas à l'aise avec ces manipulations car je n'ai pas les bases en informatique... J'espère que tout se passera bien.
Faudra-t-il installer d'autres logiciels en complément ? J'ai actuellement Avast (gratuit) Secure Browser et Passwords - Ccleaner - Adblock (je crois), en plus des basiques Outlook, Openoffice 4.1.5, Acrobat Reader.
Merci, bonne fin de semaine et à plus tard
0