Windows Store

Résolu/Fermé
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 5 nov. 2021 à 13:07
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 10 nov. 2021 à 20:54
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le Windows Store, j'ai tous essayé j'ai réinitialisé mon pc dans le dépannage et il est toujours pas la j'ai utilisé l'application pour résoudre les problèmes du Windows store il se passe rien il ne détecte rien et quand on m'emmène vers un lien pour installé une application du Windows store sa me fait
"vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien ms-Windows-store"
et quand j'ouvre un jeu vidéo sa fait "vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien ms-gaming" j'ai beau le réinitialisé sa fait rien.
A voir également:

8 réponses

Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2
10 nov. 2021 à 20:54
Merci beaucoup mec !

Tout marchent maintenant ma messagerie et le Windows store etc. tu es un magicien de la technologie je ne sais pas quoi faire pour te remercié j'étais a 2 doigt de switch de pc merci beaucoup tu le temps de m'aidé sans rien recevoir en retour en plus je vois que tu as réglé beaucoup de souci quel être est tu ?
Bref

Tout remercîment ZAWLAW
2
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 nov. 2021 à 13:25
Salut,

Tu réinitialise le PC comment ? en supprimant tout ? en gardant les données ?

Tu as quelle version de Win10 ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
0
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2
5 nov. 2021 à 17:56
Salut MisteryBean !

J'ai la version 20H2 (Build du système d'exploitation 19042. 1288)
Et je l'ai pas supprimé a la main j'ai fait redémarré en appuyant sur shift après sa me donne un menu bleu ou il y a un bouton dépanné en suite tu as le choix entre réinitialisation du pc ou option avancé j'ai réinitialisé mes fichier et Windows sur tous les disque et j'ai nettoyé les disques entièrement je vos pas comment je peux faire mieux peut être que il y a un autre moyen de réinitialisation pour mieux le réinitialisé.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 nov. 2021 à 18:15
RE_

Depuis la version 2004 , il y a une méthode plus efficace => Dans le cloud .

Vois ici pour réinitialisé dans le cloud depuis Windows
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/
0
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2
5 nov. 2021 à 18:37
Ah Je doutais entre la version local et la version cloud mais a ce que je vois ça réinitialisera bien mon Windows je vais testé je te dirais des nouvelles !
0
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2
Modifié le 7 nov. 2021 à 11:20
Finalement j'ai toujours le même problème en le réinitialisant entièrement avec le cloud j'ai toujours pas le Microsoft Store.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
7 nov. 2021 à 14:04
RE_

C'est étonnant vu que le cloud supprime également les paramètres .

Si tu cliques sur l'icone Windows store de la barre des tâches , il se passe quoi ?

Est tu en compte local ou Microsoft ?
0
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2
8 nov. 2021 à 18:35
Je n’ai pas d’icône microsoft store je n’ai rien meme en le tapant sur la barre, mais j’ai mal compris ce que tu voulais dire par compte local et microsoft ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 8 nov. 2021 à 19:06
RE_

mais j’ai mal compris ce que tu voulais dire par compte local et microsoft ? 

https://www.malekal.com/windows-10-compte-local-vs-compte-microsoft/#Les_avantages_ou_inconvenients-2

Je n’ai pas d’icône microsoft store je n’ai rien meme en le tapant sur la barre


Est ce que store a déjà fonctionné sur ce PC ? d'où viens le Win10 installé ? , il est d'origine ?
0
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2
10 nov. 2021 à 13:49
J'ai eu ce problème en cours de route je ne sais pas comment d'un jour a un autre j'ai plus eu le Microsoft Store mais j'ai oublié de le dire mais j'ai plus l'application pour les mails et aussi mon Xbox Game barre et comment on sait si j'ai un compte local ou un compte Microsoft ?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
10 nov. 2021 à 13:55
comment on sait si j'ai un compte local ou un compte Microsoft ? 


Paramètres => Compte => Vos informations => Sous le nom tu as compte local ou compte Microsoft

----------
---------------------

Tu n'as pas répondu à :

 d'où viens le Win10 installé ? , il est d'origine ? 


----------
---------------------

Tu as bien effectué la réinitialisation depuis le Cloud ? pas en Local ?
0
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2
10 nov. 2021 à 14:13
Je suis avec un compte le local et pour win 10 j'avais mal compris la question en gros quand j'avais mon pc il y avait déjà Windows 7 dessus après j'ai upgrade vers le 10 j'avais tout au début mais la je ne l'ai plus et oui j'ai bien fait ma réinitialisation sur le cloud je crois que c'est fini je vais devoir changé de pc
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
10 nov. 2021 à 14:29
RE_

Pas besoin de changer de PC pour l'instant .

Sauvegardes tes données et refait une installation propre en supprimant toutes les partitions
Win10 sera automatiquement activé lors de la première connexion internet .

Fais une capture d'écran de ceci :

=> Touches Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides
=> Mets la fenêtre plein écran et fais une capture
=> Postes la ici https://up.security-x.fr/ et donnes le lien obtenu
0
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2
Modifié le 10 nov. 2021 à 16:58
Je l'ai réinitialisé avec toutes les partition avec le cloud et en nettoyant les disque dur entièrement mais je n'ai toujours pas le windows store voila le lien https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdcc0edf0a65b3ae352eb84f292042a7e
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
10 nov. 2021 à 18:06
RE_

Ce que je te disais au dessus, c'était de faire une réinstallation à zéro en supprimant les partitions , pas une réinitialisation, mais laisses tomber pour l'instant

Le Win7 était une version pro ?

Ton BIOS est en hérité , il faudrait voir s'il est possible de le passer en UEFI , mais pour l'instant , n'y touche pas , accèdes à ton BIOS et vois si tu as les options pour le passer en UEFI

Mets à jour ton PC VIA l'Assistant et vois ce que ça donne au niveau du store
0