Kindle 10 en panne

Fermé
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - Modifié le 4 nov. 2021 à 16:50
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 nov. 2021 à 16:32
Bonsoir.

On m'a apporté une Kindle 10, en panne.

En l'allumant, je n'accède ni au menu général ni au livre en cours de lecture.
Elle se remet en veille immédiatement.

Quand je la redémarre, le processus ne finit jamais, et au bout d'un certain temps, elle se remet en veille.

De guerre lasse, je me résous à un reset. Et là, surprise. Il faut que la liseuse soit fonctionnelle. Autrement dit, vous pouvez dépanner votre Kindle quand elle n'est pas en panne. En cas de besoin, ça semble impossible.

Quelqu'un aurait une solution ?
A voir également:

40 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 nov. 2021 à 17:02
Bonjour,

Le reset n'est pas fait pour réparer un appareil en panne... il est seulement fait pour effecer et réinitialiser le system du processus.

Ta batterie peut etre mauvaise par exemple..
0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
4 nov. 2021 à 18:05
Ben oui, c'est ce que je voudrais : réinitialiser le système (faute de mieux).
Je doute d'avoir affaire à une panne matérielle. Je suppose que c'est le logiciel qui pose problème.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 nov. 2021 à 19:07
Bien malin celui qui devine sur des intuitions... ce n'est pas de la philosophie.

La batterie par ex. c'est concret... quel âge a-t-elle..?? combien de volts fait-elle...?
0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
5 nov. 2021 à 07:09
Bonjour.
Il s'agit d'une Kindle 10 de base. Achetée en août 2020.
Input : 5,2V.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 nov. 2021 à 11:06
Je te conseille d'aller lire, puis appliquer les manipulations indiquées sur ce site
https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-un-Kindle

Je te conseille de laisser le chargeur branché sur ta tablette durant toutes ces manipulations. je soupçonne la batterie interne d'être faible ou morte...
Et en un second temps, le chargeur aussi...

Tu pourrais utiliser un chargeur de téléphone à la place, pour voir s'il y a une amélioration... et si la prise est compatible ou adaptable...

Et revient dire ce que ça donne..
0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
5 nov. 2021 à 11:51
Je crains que ce guide soit un peu vieux.
J'ai posé la question sur ce forum, parce que sa méthode ne donnait aucun résultat.

Cette fois, j'ai réessayé en gardant la liseuse branchée à un chargeur de mobile. Rien de changé.
Je redémarre.
La barre progression ne va pas à 100%. (Pas nécessairement problématique.)
Ensuite, j'obtiens un écran blanc. (La diode est verte.)
Et finalement, la Kindle s'éteint.

NB :
1. Je n'ai jamais retiré la batterie. L'opération paraît risquée sur une Kindle 10, et ce n'est pas la mienne.
2. Il n'y a pas de bouton de reset.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 nov. 2021 à 12:29
Qu'est-ce qui te fait dire que ce guide est vieux..?? et ça ne veux pas dire que la manip a changé.. Par ex, les Smartphones, c'est la même chose depuis 10 ans (pour le reset)

Il est bien dit que l'écran reste noir pendant deux minutes et qu'il faut bien attendre 10 minutes s'il ne se rallume pas... Désolé, je n'ai pas de Kindle 10 sous la main...est-ce que la batterie est chargée à 100%..??

Trouvez le bouton de réinitialisation matérielle située sur le couvercle arrière du Kindle . L'utilisation d'un trombone , appuyez sur le bouton de réinitialisation situé sur le côté gauche de la façade arrière ... attendre quelques minutes..

voici un site
https://www.hardreset.info/fr/devices/amazon/amazon-fire-hd-10/reinitialisation-d-usine/
sujet: "HardReset.info: AMAZON Fire HD 10" je crois que c'est la tienne..??

Mais en parcourant le Web, ils affichent tous la même procédure... je ne trouve pas vraiment les différences entre vieux et pas vieux... c'est quoi vieux au juste..??
0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
5 nov. 2021 à 13:06
Non, ce n'est pas le modèle qu'on m'a amené.
Il s'agirait de celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FQ4XCR1/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Ni derrière ni sur les côtés je ne vois de bouton de reset.

Le guide me semblait vieux parce qu'aucune illustration ne concorde avec ce que j'ai sous les yeux et qu'il parle de Kindle de première et deuxième génération.
(L'interface, je ne sais pas. Je ne peux y accéder.)

Je n'ai aucun indicateur de charge.
(Il me semble que lorsqu'une Kindle est en charge, la diode est orange. Là, elle est verte.)
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 nov. 2021 à 15:41
OK, C'est possible que ce soit celui-là, mais je ne sais toujours pas de quel modèle il s'agit,
même pas ses mensurations.
Il y a aujourd'hui 3 modèles de Kindle : le "Nouveau Kindle", le "Paperwhite", et "l'Oasis"

Une diode verte indique probablement une batterie chargée, comme les Smartphones

Il n'y a pas de bouton pour le reset, c'est un tout petit trou pour y passer un trombone... qui doit appuyer sur un micro-switch à l'intérieur, on doit entendre ou sentir le déclic du switch, il faut rester enfoncé au moins 10 sec... et attendre xx et le reset devrait se faire.

Je continu de chercher.
0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
5 nov. 2021 à 17:08
Je vous remercie de votre dévouement.

Hélas, il n'y a pas de petit trou. C'est ce que je cherchais quasiment depuis le début.
M'est avis que ce modèle est un "Nouveau Kindle". C'est celui sorti en 2020.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 nov. 2021 à 17:41
C'est curieux, les nouvelles liseuses passent de 90 à 680 € il doit bien y avoir une raison et une différence...

S'il n'y a pas de "petit trou", la manip se fait forcément avec les touches...
Une façon de faire certainement qui joue sur les temps d'enfoncement avant de relacher... autour de 20 secondes... attendre la venue d'un écran... puis réappuyer 40 secondes par ex..
C'est certainement quelque chose comme ça et les ordres de grandeurs ressemblent à ceux là..

Tu pourrais mettre une photo de cette liseuse, coller ici, voir même plusieurs photos, la façade bien sur... mais il y a certainement une plaque d'identité au dos, il serait intéressant de pouvoir lire tout ce qui est écrit... et aussi les boutons.. ça diminuerai le mystère... la dimension de l'écran aussi..
0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
5 nov. 2021 à 18:10
Une quinzaine de fois, j'ai tenté de maintenir enfoncé le bouton 20 et 40 secondes. Aucun résultat.

Le dos :
https://postimg.cc/XB4NKJbs

Bouton (le seul) et connectique :
https://postimg.cc/yk6cs6Zh

La plaque :
https://postimg.cc/rDx8Hxwf
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 5 nov. 2021 à 18:27
Je suis désolé, mais le dos (la plaque) ce n'est pas lisible, pas assez de différence entre les blanc et les noir...

peut etre qu'une capture scanner (d'imprimante) serait plus efficace..?? et en travaillant la courbe des contrastes et lumière..

je vois aussi que l'USB n'est pas un USB-C comme sur les derniers modèle... donc il n'est pas des derniers.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 nov. 2021 à 18:15
Je crois aussi qu'on peut relier ce Kindle sur un PC via USB-C
https://www.wikihow.com/Connect-the-Kindle-Fire-to-a-Computer
Il est peut etre possible de faire quelque chose par ce chemin...

J'ai vu aussi qu'il y avait un accès de menu tactile comme sur les smartphones, avec le doit en haut de l'écran et glisse vers le bas un menu apparait et il contient le "Setting--- et reset" à voir.

https://www.alphr.com/factory-reset-kindle-fire/

On the home screen of your Kindle device, swipe down from the top of the Kindle Fire. Tap the Settings icon.
Tap Device Options. Scroll to and select Backup & Restore.

Je soupçonne la mémoire d'etre pleine et d'empêcher le bargraph d'aller plus loin.
0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
5 nov. 2021 à 18:50
C'est le modèle de Kindle sorti en (juin ?) 2020. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autre depuis.

Exact : tout se fait via menu tactile... C'est bien le problème.

Cette liseuse se branche sur PC. Mais la seule manip que j'ai vue consiste à télécharger le dernier firmeware sur le PC, puis à le copier sur la liseuse... et à l'exécuter grâce au menu tactile.
0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
5 nov. 2021 à 18:57
Je tenterai un scan ou une photo plus lisible demain.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 nov. 2021 à 19:24
J'ai quand même tendance à penser que c'est la batterie qui te lâche pendant l'avancement du bargraph...

voici le changement de batterie https://www.youtube.com/watch?v=t81wfZuCd4U

Bien sur, c'est difficile à admettre pour un modèle aussi récent... mais c'est ce qui me parait le plus évident, techniquement.

Je peux suggérer d'ouvrir ce Kindle, sans rien casser, pour y brancher à la place une autre batterie en bon état, bien chargée, au lithium d'environ 5 volts (3,7v ... 3800mA/h) si tu peux disposer d'une batterie de ce genre.... Smartphone, tablette, par ex.
0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
Modifié le 6 nov. 2021 à 08:24
Bonjour et merci à vous !

Ben ce n'est pas gagné.
Ouverture délicate.
Quel tournevis serait à employer pour dégager la batterie ? Un petit torx ?
Reste aussi la question de la batterie de test. Je peux avoir accès à une Kindle du même modèle, mais fonctionnelle. Je ne prendrai pas le risque de l'ouvrir.

Au besoin, la plaque (à la lumière du petit matin, c'est déjà plus lisible) :
https://postimg.cc/d7xNJKzV

Remerciements réitérés et bon week-end.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 nov. 2021 à 11:55
Cette photo est nettement plus lisible... le modèle est un J9G29R...

Je comprends très bien ton hésitation et ta prudence... je ne connais pas l'intérieur de cette liseuse, habituellement les batteries se décollent en douceur avec une vieille carte bancaire...

L'opération serait un essai "sur la table" sans refermer la boite... et en y installant une batterie de la même tension, même si le format n'est pas le bon, je pense aux tablettes par ex...

Peut etre même que débrancher la batterie 5 minutes ferait l'affaire..??
0
Lorstrogoth Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
6 nov. 2021 à 13:39
J'ai tenté ma chance. Sans matos, c'est injouable. Même en bidouillant avec des cales.
J'ai seulement réussi à déclipser suffisamment la façade pour entrevoir le problème et ma douleur.

Grâce à la référence que vous m'avez communiquée, j'ai eu confirmation de toutes mes craintes ici :
https://www.youtube.com/watch?v=sZ5rh4V9__E
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 6 nov. 2021 à 15:57
Cette vidéo est bien faite et montre ce qu'il faut au sujet de la batterie, pour tout un chacun, même sans avoir l'appareil dans les mains..

En regardant bien, on doit voir les référence de la batterie... et pouvoir l'acheter ailleurs... y compris avec ces outils. perso, je décolle la batterie avec une carte bancaire...

Le petit tournevis est un Tork je crois, et il faut ça, pour ne pas abimer les vis et la liseuse...

Dans ton cas, en un premier temps, si tu peux atteindre le dos ou est la batterie, tu pourrais seulement la débrancher 5 minutes puis la rebrancher... et tenter à nouveau ton reset usine, il est possible qu'en absence de batterie/redémarrage, (et chargeur branché) ça lui remette les idées en place...??

Voici un exemple de batterie (à verifier) compatible Kindle 10 pour 12€ et avec les outils livrable mi janvier..!
https://fr.aliexpress.com/item/4000935628297.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.34ab7a53H1RdUL&algo_pvid=4c12bfb9-d290-4f57-ac0b-34cc7a3b9414&algo_exp_id=4c12bfb9-d290-4f57-ac0b-34cc7a3b9414-0&pdp_ext_f=%7B%26%2334%3Bsku_id%26%2334%3B%3A%26%2334%3B10000011291849966%26%2334%3B%7D

là aussi... en cherchant, on trouve..https://ibatterie.fr/?s=Batterie+Kindle+&post_type=product
0