Partage d'un Google Sheet protégé à plus de 100 personnes

Fermé
adlinoute - 4 nov. 2021 à 15:07
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 déc. 2021 à 15:12
Bonjour,

Depuis 5 ans je gère un Google Sheet qui sert de répertoire pour des personnes de ma profession. C'est un document protégé, en accès limité. Nous sommes plus de 600 personnes à collaborer sur le fichier.
Ça se passait très bien mais.... Les règles de partage viennent de changer et je ne peux plus ouvrir l'accès à de nouvelles personnes car je reçois le message suivant "Vous ne pouvez pas partager un élément avec autant de destinataires individuels. Pour partager un élément avec un plus grand nombre d'internautes, utilisez Google Groupes."

J'ai créé un Google Groupe mais je ne parviens pas à l'ajouter dans "partage". Comme ce changement est récent, je ne trouve aucun tuto, ni même aucune info dans les pages d'Aide de Google. Pour les fichiers partagés à plus de 100 personnes, il est conseillé sur cette page (https://support.google.com/drive/answer/2494822?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop de "publier" le fichier mais qui ne serait plus alors protégé en lecture.

Auriez-vous des idées de solutions pour continuer à partager le fichier à autant de personnes tout en le gardant protégé (identification obligatoire) s'il vous plaît ?
Je précise que je fais cela bénévolement et que s'il fallait une solution payante, il faudrait que ce soit très abordable...

Merci ^_^
A voir également:

2 réponses

Bonjour, mon problème est toujours d'actualité. Si entretemps quelqu'un avait pu trouver une solution, je serais très contente de l'apprendre :)
Bonne journée !
0
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
16 déc. 2021 à 15:12
Bonjour
Voir du côté des logiciels libres exemple Framacalc
0