Pantone Color Manager ?

Fermé
londoncalling_9399 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 3 nov. 2021 à 21:50
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 nov. 2021 à 13:06
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé Pantone Color Manager ? Je viens d'obtenir mes Pantone Fashion home et afin de convertir les couleurs et d'afficher les données j'ai installé Pantone Color Manager. Seulement, voilà, ça ne correspond pas du tout aux bonnes couleurs.
J'ai pourtant un profil Adobe RGB 1998 et en CMJN c'est Coated FOGRAF 27.

Je viens de découvrir tout cela donc c'est un peu nouveau pour moi...
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer !






Configuration: Macintosh / Chrome 95.0.4638.69
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 nov. 2021 à 13:06
Perso je n’utilise pas, mais il faut etre sur de la calibration de votre ecran...
Les couleurs devraient s'afficher correctement dans le logiciel Pantone, mais dans les logiciels d'Adobe, c'est la simulation du peripherique qui influe sur la visualisation a l'ecran..

De plus une couleur Pantone est une couleur pure. Elle a tres peut de rapport avec une couleur CMJN a part dans de tres rares cas. L'interet d'une couleur Pantone c'est que c'est une norme internationnale.. Avec une simple reference, la couleur sera la meme sur le document imprime en France ou en Australie, alors que en CMJN les normes sont differentes (en Europe on utlise la conversion RVB->CMJN avec la norme FOGRA39) et les encres CMJN egalement.
0