Disque dur externe non reconnu par TV

Panaka -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne parviens plus à lire sur ma TV Samsung UE46f5000AWXZG mon disque dur externe alors qu'aucune modification de paramétrage sur la TV ou le disque (formatage...) n'a été effectué.

Lorsque je branche le disque il est bien reconnu par la TV et lorsque je m'y connecte la notification "aucun contenu trouvé" apparaît...alors que le contenu est parfaitement reconnu et lisible lorsque je branche ce même disque sur mon ordinateur.

J'ai essayé de débrancher/rebrancher de nombreuses fois, de réinitialiser la TV mais sans parvenir à résoudre le problème.

J'ai farfouillé sur les forums mais n'ai pas trouvé de solution...

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :)

Panaka
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Chaque TV est un cas particulier, surtout dans ses prestations hors télévision...

Je pense qu'il faut que tu épluche bien la notice... car une TV, ce n'est pas un PC...

Bien souvent le formatage des disques est celui de Linux en EXT2 par ex..
et aussi ta TV ne doit lire que certains formats d'encodage vidéo, et pas tous..

Et inversement, beaucoup de disque de TV ne sont pas lisibles sur les PC...??
0
Panaka

Bonjour jeannets,
Merci pour ton message, j'ai en effet épluché la notice et le format NTFS (celui de mon disque externe) est bien pris en compte
J'ai débranché l'alimentation pendant 1 minute puis ai effectué 2 réinitialisations consécutives de la SmartTV et ça a finit par fonctionné!
Au final je n'ai pas d'idée sur la cause de l'anomalie, mais au moins ça refonctionne!
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

d'accord, merci de l'info... Il est possible que le disque externe sois pris en compte seulement s'il est branché au moment de la mise sous tension (plug detect)

ceci dit on trouve souvent les formats "Linux" Ext2..3...4 car les Fat et NTFS demandent l'accord de Micosoft... voir une redevance.
0