Blocage dans transfert 2d document de Open office vers un courriel que j'écris

Fermé
monco88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 3 nov. 2021 à 19:29
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 4 nov. 2021 à 16:39
Bonjour,

Donc, à vous mes amis, de savoir que le premier document a glissé vers le courriel mais que le 2d engendre un message d'erreur et un conseil: "vérifiez vos paramètres de Open office ou ceux du logiciel de messagerie"
Je ne sais faire ni l'un ni l'autre et suis perdue.
merci de votre aide.
Mireille

Configuration: Windows / Edge 95.0.1020.40
A voir également:

4 réponses

trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
4 nov. 2021 à 09:37
Bonjour,

- Quels types de fichiers ?
- Comment procédez-vous ?
- Depuis OpenOffice (Menu Fichier > Envoyer> Document par courriel ?
Si oui, dans Outils > Options < OpenOffice > OpenOffice Writer si vous n'avez pas (ou mal) configuré les options "Courriel de publipostage" et dans Internet > E-mail, le client de messagerie, cela ne fonctionnera pas.

- Que se passe-t-il lorsque vous joignez ces fichiers à partir de votre client de messagerie ?
0
monco88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
4 nov. 2021 à 10:52
Vous avez un pseudonyme très plaisant, trotte-menu, mais je pense qu'il suggère mal le "crac" en informatique que vous êtes.
De ce que vous écrivez, je comprends ceci:
"Depuis OpenOffice (Menu Fichier > Envoyer> Document" car c'est la démarche que je suis depuis longtemps.
Par contre, lorsque vous parlez de " à partir de votre client de messagerie ?", je sors des rails.
Donc, ce qui m'est arrivé hier m' a fait perdre beaucoup de temps en essais et erreurs et s'est terminé par le transfert incompréhensible - car je n'avais rien exécuté de spécial - du second document au courriel.
Je vous suis bien reconnaissante de votre aide.

Monco88
0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 4 nov. 2021 à 11:24
Client de messagerie = courrielleur, logiciel de courrier, webmail.
Qu'utilisez-vous pour envoyer/recevoir votre courrier ?

Ma deuxième question était : Que se passe-t-il lorsque vous joignez ces fichiers à partir de votre client de messagerie ?

Si tout fonctionnait normalement auparavant et qu'un dysfonctionnement soudain est apparu vous pouvez tenter de purger le profil utilisateur.
yclik utilise cette procédure aisée à réaliser :
- Quitter OpenOffice ;
- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R ;
- Saisir %appdata% ;
- Chercher le dossier OpenOffice et le renommer OldOpenOffice ;
- Redémarrer OpenOffice ;


0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
Modifié le 4 nov. 2021 à 16:40
hello
essayer par l'explorateur Windows
sélectionner les deux fichiers, clique droit Envoyer vers -> Destinataire
0