OpenOffice se ferme tout seul
Fermé
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
3 nov. 2021 à 19:21
igloom Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 30 nov. 2021 à 15:04
igloom Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 30 nov. 2021 à 15:04
5 réponses
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
11 nov. 2021 à 18:38
11 nov. 2021 à 18:38
Bonjour,
Ma joie a été de courte durée. A présent je suis en train de m'arracher les cheveux en constatant qu' après OpenOffice, le même problème se répète avec LibreOffice. Celui-ci se ferme, au bout de 60 secondes ou quelques minutes. J'ai suivi pourtant toutes les étapes conseillées et j'ai fait même plus en désinstallant puis en remettant Linux Bêta. J'ai pensé que le problème est dû peut-être à la capacité du PC, c'est pourquoi j'ai allégé LibreOffice en supprimant ses dépendance, draw, impression, etc. Mais rien n'y fait. Une idée ? une piste ? merci
Info sur l'ordinateur: Acer Chromebook 514
Ma joie a été de courte durée. A présent je suis en train de m'arracher les cheveux en constatant qu' après OpenOffice, le même problème se répète avec LibreOffice. Celui-ci se ferme, au bout de 60 secondes ou quelques minutes. J'ai suivi pourtant toutes les étapes conseillées et j'ai fait même plus en désinstallant puis en remettant Linux Bêta. J'ai pensé que le problème est dû peut-être à la capacité du PC, c'est pourquoi j'ai allégé LibreOffice en supprimant ses dépendance, draw, impression, etc. Mais rien n'y fait. Une idée ? une piste ? merci
Info sur l'ordinateur: Acer Chromebook 514
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
Modifié le 3 nov. 2021 à 22:59
Modifié le 3 nov. 2021 à 22:59
Merci, je n'ai pas bien compris votre réponse. Ce serait aimable à vous de préciser les avantages qu'il y aurait à utiliser LibreOffice, cordialement,
https://www4.ac-nancy-metz.fr/tice57/spip.php?article77&lang=fr
Ce sont deux suites bureautiques qui se ressemblent beaucoup, l'une est dérivée de l'autre. Les documents créés par l'une sont compatibles avec l'autre.
Libreoffice a des mises à jour beaucoup plus fréquentes, il y a de bonnes chances pour que tu n'aies pas le problème que tu décris avec openoffice.
Ce sont deux suites bureautiques qui se ressemblent beaucoup, l'une est dérivée de l'autre. Les documents créés par l'une sont compatibles avec l'autre.
Libreoffice a des mises à jour beaucoup plus fréquentes, il y a de bonnes chances pour que tu n'aies pas le problème que tu décris avec openoffice.
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
>
jns55
4 nov. 2021 à 19:26
4 nov. 2021 à 19:26
Merci beaucoup pour ces informations. J'ai essayé d'installer LibreOffoce, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai lancé via le terminal la commande sudo apt-get install libreoffice le processus s'est lancé, au bout de quelques dizaines de minutes, il y a eu ce message d'erreur qui est sorti
: Errors were encountered while processing:
/tmp/apt-dpkg-install-sSW1mj/237-libreoffice-common_1%3a6.1.5-3+deb10u7_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) ce sont là les dernières lignes du Terminal. Peut-être je n'ai pas suivi la bonne procédure ? Merci d'avance pour vos remarques et suggestions, cordialement,
: Errors were encountered while processing:
/tmp/apt-dpkg-install-sSW1mj/237-libreoffice-common_1%3a6.1.5-3+deb10u7_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) ce sont là les dernières lignes du Terminal. Peut-être je n'ai pas suivi la bonne procédure ? Merci d'avance pour vos remarques et suggestions, cordialement,
D'abord :
ensuite seulement :
sudo apt update
ensuite seulement :
sudo apt install libreoffice libreoffice-l10n-fr
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
5 nov. 2021 à 02:36
5 nov. 2021 à 02:36
Merci beaucoup pour votre retour. Mais je suis débutant. Est-ce qu'il y a une autre action à faire en parallèle ? car j'ai eu cette réponse sur mon terminal :
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
E: Unable to locate package libreoffice
E: Unable to locate package libreoffice-l10n-fr
cordialement,
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
cordialement,
jns55
>
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
Modifié le 5 nov. 2021 à 10:02
Modifié le 5 nov. 2021 à 10:02
Il ne trouve pas les paquets libreoffice... possible qu'un dépôt ne soit pas activé.
Tu as bien tapé la commande sudo apt update ?
C'est pas impossible que ce soit parce que le système n'est pas à jour. On va faire d'abord une mise à jour complète du système :
puis, lorsque ce sera terminé (ça va prendre un peu de temps)
Si ça coince toujours, tape la commande suivante dans le terminal et fais moi une copie lisible de l'écran (tu peux la poster sur cjoint.com):
Elle me permettra de voir quels sont les dépôts qui sont actifs.
Il ne trouve pas les paquets libreoffice... possible qu'un dépôt ne soit pas activé.
Tu as bien tapé la commande sudo apt update ?
C'est pas impossible que ce soit parce que le système n'est pas à jour. On va faire d'abord une mise à jour complète du système :
sudo apt dist-upgrade
puis, lorsque ce sera terminé (ça va prendre un peu de temps)
sudo apt install libreoffice libreoffice-l10n-fr
Si ça coince toujours, tape la commande suivante dans le terminal et fais moi une copie lisible de l'écran (tu peux la poster sur cjoint.com):
sudo nano /etc/apt/sources.list
Elle me permettra de voir quels sont les dépôts qui sont actifs.
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
>
jns55
5 nov. 2021 à 15:40
5 nov. 2021 à 15:40
Bonjour, Merci infiniment, je voulais m'assurer s'il n'y avait pas quelque chose à télécharger au préalable, car quand j'ai installé openoffice, il fallait aller sur le site du logiciel pour télécharger un package deb. Est-ce pareil pour libreoffice ?
jns55
>
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
5 nov. 2021 à 16:33
5 nov. 2021 à 16:33
Non, tous les paquets nécessaires sont dans les dépôts de Debian. Il te faut juste une connexion internet active.
Tu as fait la mise à jour du système ?
Tu as fait la mise à jour du système ?
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
>
jns55
6 nov. 2021 à 03:43
6 nov. 2021 à 03:43
C'est parfait ! merci beaucoup. J'ai suivi toutes les étapes cette fois-ci sans aucun pépin quoique j'ai commencé par désinstaller linux avant de le remettre. car j'ai constaté que malgré la purge que j'ai faite, des fichiers .deb de l'openoffice y sont restés indémontables. Je ne savais pas comment les enlever. Bref l'important est que j'a pu avoir Libreoffice. Merci encore une fois. Bonne fin de semaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Finalement j'ai dû désinstaller LibreOffice. Puis j'ai installé Synaptic via duquel j'ai réinstallé LibreOffice et ouf ça marche !"
Vraiment curieux : que tu installes depuis la ligne de commande sudo apt install libreoffice ou depuis synaptic, ce sont les exactement mêmes paquets issus du même dépôt debian qui sont installés. Aucune explication à ce problème. Enfin l'essentiel c'est que maintenant ça fonctionne !
"J'ai constaté que l'installation via le lien Internet rend invisible le répertoire où s'installe libreoffice même en cochant la case fichiers masqués ou en ligne de commande, alors que via Synaptic on voit tout."
De quel lien internet parles-tu ? tu peux me le donner ? car là je ne comprends pas. Tu aurais installé la version flatpak de libreoffice ?
Vraiment curieux : que tu installes depuis la ligne de commande sudo apt install libreoffice ou depuis synaptic, ce sont les exactement mêmes paquets issus du même dépôt debian qui sont installés. Aucune explication à ce problème. Enfin l'essentiel c'est que maintenant ça fonctionne !
"J'ai constaté que l'installation via le lien Internet rend invisible le répertoire où s'installe libreoffice même en cochant la case fichiers masqués ou en ligne de commande, alors que via Synaptic on voit tout."
De quel lien internet parles-tu ? tu peux me le donner ? car là je ne comprends pas. Tu aurais installé la version flatpak de libreoffice ?
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
Modifié le 22 nov. 2021 à 16:47
Modifié le 22 nov. 2021 à 16:47
Bonjour,
Pardon, je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas de lien Internet mais de la ligne de commande suivante que vous m'aviez communiquée : sudo apt install libreoffice libreoffice-l10n-fr Cordialement,
Pardon, je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas de lien Internet mais de la ligne de commande suivante que vous m'aviez communiquée : sudo apt install libreoffice libreoffice-l10n-fr Cordialement,
jns55
>
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
Modifié le 23 nov. 2021 à 10:36
Modifié le 23 nov. 2021 à 10:36
Via apt Libreoffice ne s'installe pas dans un répertoire particulier mais ses fichiers se répartissent dans différents répertoires de l'arborescence comme tous les autres programmes. Tu peux voir dans synaptic la liste des fichiers du paquet libreoffice et l'endroit où ils s'installent dans l'arborescence. Tu verras qu'ils sont disséminés dans l'arborescence.
Il n'y a que si tu fais une installation via flatpak, snap ou AppImage que le logiciel est tout en entier dans un répertoire particulier mais ce n'est pas ton cas.
Il n'y a que si tu fais une installation via flatpak, snap ou AppImage que le logiciel est tout en entier dans un répertoire particulier mais ce n'est pas ton cas.
igloom
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1
>
jns55
30 nov. 2021 à 15:04
30 nov. 2021 à 15:04
Merci beaucoup pour cet éclairage !
11 nov. 2021 à 20:55
Actuellement je n'ai plus libreoffice installé sur ma machine mais je l'ai déjà installé dans le passé et il fonctionnait normalement avec 4 Go de ram.
Tente un powerwash de la machine (remise à zéro) :
Va dans les paramètres avancés de chrome os, dernière option dans la liste.
Sauvegarde tes documents avant.
Les applis chrome os et android se réinstallent automatiquement.
Linux est les applis linux seront à réinstaller. N'oublie surtout pas la mise à jour aussitôt l'installation de linux.
14 nov. 2021 à 10:43
J'ai constaté que l'installation via le lien Internet rend invisible le répertoire où s'installe libreoffice même en cochant la case fichiers masqués ou en ligne de commande, alors que via Synaptic on voit tout. Je vous remercie quand même car vos connaissances très utiles m'ont permis d'avancer. Bonne fin de semaine!