Raccorder ma 2eme ligne téléphoniques

mathilde -  
 mathilde -
Bonjour,

j'ai activer une deuxième ligne téléphonique sur ma boxx cependant je n'arrive pas a comprendre comment la mettre en route. j'ai appeler un conseiller Bouygues télécom qui m'a dit "je n'ai pas été former pour ca vous devez appeler un technicien". je ne pense pas qu'il y est besoin d'un technicien vue la simplicité que j'ai eu a avoir mon deuxième numéro qui été prévu dans mes options de mon forfait donc ce n'ai pas quelque chose d'impossible je pense.
Si quelqu'un peux m'éclairer sur tout ca je serais vraiment ravi!



Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
un peu minable ton conseiller Bouygues, c'est à lui de te mettre en relation avec le technicien si il en faut un, en tout cas c'est à eux de faire la mise en service jusqu'au bout, tu n'es pas sensé connaitre le fonctionnement de leur box.
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir 2 lignes sur une bbox, où se situe ton problème en fait, tu as regardé dans l'interface de la box ?
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Salut.
Seules les Bbox Pro permettent d'avoir deux lignes
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
C'est ce que je me disais aussi, j'en ai fréquenté quelques unes dans une autre vie :-)
Mais le monde PRO est différent, surtout au niveau support technique.
Ce serait important que le demandeur précise si c'est son cas, ce serait inquiétant si une assistance PRO fournit ce genre de réponse .....
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

Et de toute façon, si c'est une Box Pro et un abonnement itou, il y a un deuxième emplacement pour RJ11 sur la box et je ne vois pas où est le problème.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème n'est pas la prise, mais la configuration de la box, un compte SIP, ça ne se connecte pas tout seul.
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Une Bbox, je ne sais pas, mais une Livebox Pro, les zones pour entrer les numéros de téléphone, pas besoin d'avoir fait l'école des Mines...
0
mathilde
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je vous avoue que je ne comprend pas tout, en tout cas sur ma Bbox je peux brancher un deuxièmes téléphone ce qu'on a déjà, mais les deux téléphones on le même numéro.
Donc si j'ai bien compris je dois aller dans les paramètres de ma Bbox pour raccorder ma deuxième ligne a ma deuxième RJ11?

Cordialement.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
c'est normalement à Bouygues de faire ça.
Mais oui, il faut configurer la box pour les mettre les paramètres du second compte.
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Puisque Bouygues t'a dit que tu n'étais pas formée pour faire ça et qu'il faut appeler un technicien, contacte à nouveau Bouygues c'est à eux de le faire ou de te dire comment faire.
0
mathilde
 
merci pour vos réponses je vais recontacter Bouygues Telecom et je vais quand même essaye de me configurer la box pour mieux comprendre toux ca.
0