Problème de fluidité Prévisualisation Vegas Pro 17

Fermé
Mart6238 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - Modifié le 2 nov. 2021 à 19:00
glandu Messages postés 25332 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 5 nov. 2021 à 17:39
Bonjour, je rencontre un problème depuis quelques jours lors de l'utilisation de mon logiciel de montage Vegas Pro (17).
Lorsque j'appuie sur le bouton play pour lancer les rushs, la prévisualisation vidéo freeze tout le temps. Sauf que il y a quelques mois, il marchait très bien. (1920 x 1080) 60 fps
Pourriez vous m'aider ?

Je possède un I7 6700k 4.00Ghz (OC à 4,20Ghz), 16 go de ram en DDR4 2133 mhz et une GTX 1070 (8G) (PC fixe)
Images :

A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25332 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 2 944
2 nov. 2021 à 20:46
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre je pense que nous serons plusieurs à lire votre question votre config est musclée cela va sans dire mais n'oubliez pas de compléter avec la capacité de votre disque dur voir d'un SSD
je ne connais pas votre logiciel mais observez quelques précautions comme penser à aller dans votre config " espace de stockage" pour supprimer les "fichiers auxiliaires" qui encombrent la mémoire vive dans vos projets
0
Mart6238 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
4 nov. 2021 à 14:41
Oui bonjour donc je possède un ssd de 480 go (Crutial BX500) , et un hdd de 2 to (Berracuda 2TO) et j'essaie donc de lire les fichiers du ssd au hdd (où sont stockés les rushs en question)
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas trop compris pour le "supprimer les fichiers auxiliaires"
0
glandu Messages postés 25332 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 2 944
Modifié le 4 nov. 2021 à 18:06
Bonjour vous avez sur votre logiciel dans panneau de configuration et votre espace de stockage "fichiers de rendu ,ou fichiers auxiliaires ,cherchez, ça mort pas et faire "suppr "
ensuite, à la bonheur vous avez un SSD il faut impérativement y installer les logiciels et le système (windows) et si on fait du montage le dossier des captures vidéos utiles ( les rushs ))pour le montage le dd 2 T sera utiliser uniquement pour la sauvegarde de vos fichiers documents vidéos , musique
cela utilisera le SSD au montage pour sa vitesse de réponse vous avez je pense sur votre logiciel un onglet le" chutier " vous rassemblez la les éléments nécessaires pour faire votre projet vidéo ,photo titre de musique vous profiterez ainsi au maximum de la réactivité de votre SSD à vous .....

0
Mart6238 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
4 nov. 2021 à 18:23
J'ai uniquement ceci dans les paramètres du projet

Sinon pour le reste je l'ai déjà fait car ça fait bientot 2 ans que j'ai ce pc et donc que j'ai mon ssd et mon hdd et j'ai toujours suivi ce rythme. Le seul problème c'est que ce problème est survenu d'un jour à l'autre. Donc normalement cela ne devrait pas être une cause matérielle

Lorsque la prévisualisation bug mon processeur passe à 100% :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 4 nov. 2021 à 19:12
Bonjour mes préconisations c'est pour optimiser votre PC grâce au matériel et en particulier l'usage du SSD si c'est déjà le cas c'est bien
pensez à faire un peu le ménage dans les dossiers de montage finalisés
il me reste un joker vos rushs sont en mpeg ? vous filmez en 60ip/s ok configurez votre projet à 30ip/s idm pour l'exportation pour voir
et je ne m'explique pas que vous n'ayez que 50go disponibles dans le dossier des "pré rendu "
cocher "appliquer à tous les nouveaux projets"
allez sur C:User ......jusqu'à render et bouton droit ,propriétés pour voir combien il y a de GO
pour la saturation de votre processeur il est possible en montage ou en jeux en multitache sur un core
le plus simple dans un premier temps c'est de sauvegarder votre travail de redémarrer votre ordi des fichiers auxiliaires( encore eux) pourraient ainsi s'effacer

0
5 nov. 2021 à 16:16
Re bonjour, Je n'ai pas de fichier render ou de fichier qui pourrais porter le meme nom.
0
5 nov. 2021 à 17:39
Bonjour je copie mon panneau de configuration vous remplacez Pinnacle studio par le nom de votre logiciel pour arriver au sous -
dossier render de l"arborescence de votre C:

0