Usage anormal du processeur par le CSRSS

Fermé
LePDG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 17:17
LePDG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - 2 nov. 2021 à 17:25
Bonjour,

Depuis 3 jours environ je rencontre un problème sur mon ordinateur. J'ai en effet constater que après quelques heures d'utilisation toutes mes fenêtres et mon bureaux commencent à ramer sévère , de très gros saccades qui m'empêche complètement d'utiliser mon ordinateur. La premier fois que cela m'est arrivé , j'ai simplement redémarrer mon ordinateur et tout est rentreé en ordre. Mais c'est arrivé une seconde fois , et une troisième ... je me suis donc un peu renseigner et dans mon gestionnaire de tâche je remarque que le programme : "Processus d'exécution client-serveur" consomme entre 7% à 15% de mon processeur.
Je me suis dis au début que c'est un virus mais après quelque recherche , apparemment ce n'est pas le cas. Je ne mis connais vraiment pas mais de ce que j'ai compris , c'est un processus indispensable pour faire tourner Windows mais il n'est pas sensé consommer autant.
A savoir que j'ai changé les ventilateurs du PC il y a une semaine car les anciens étaient en fin de vie ( Ils n'arrêtaient pas de couiner ). Mise à part ça, je n'ai rien changé d'autre sur mon ordinateur ni même télécharger quoi que ce soit donc j'aimerais savoir comment faire pour régler ce problème.

Merci d'avance de votre réponse,

Cordialement.

2 réponses

bazfile Messages postés 57687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mars 2025 19 551
1 nov. 2021 à 21:01
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

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LePDG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021
1 nov. 2021 à 23:44
Merci beaucoup de votre aide !

Voici les deux liens :


FRST : https://www.cjoint.com/c/KKbwLwvMpD8

Addition : https://www.cjoint.com/c/KKbwMkzvBc8
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bazfile Messages postés 57687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mars 2025 19 551
2 nov. 2021 à 09:32
Les rapports sont incomplets lors de l'analyse il faut bien attendre le messages qui dit que les rapports sont terminés avant de me les envoyer.
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LePDG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 > bazfile Messages postés 57687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mars 2025
2 nov. 2021 à 11:02
J'avais bien attendu que les messages apparaissent pourtant ...
J'ai refais une analyse , je attendu que les messages apparaissent ( j'ai même pris des screens ) pourtant il me semble pas qu'il y ai de différence avec ceux que j'ai envoyé hier.

FRST : https://www.cjoint.com/c/KKcj4CGo368
Addition : https://www.cjoint.com/c/KKcj41ZmQR8

Les screens des messages : https://www.cjoint.com/c/KKcj5sDY5G8
https://www.cjoint.com/c/KKcj5FpeMy8
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bazfile Messages postés 57687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mars 2025 19 551 > LePDG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021
Modifié le 2 nov. 2021 à 11:16
Aucune infection sur ton pc, désinstalle Avast Secure Browser c'est un adware inutile.
Il n'y a rien d'anormal sur ton pc.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si ton disque est OK cela provient peut-être d'un pilote vérifie s'ils sont à jour https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Pour ma part ce sera tout, pas d'autre idée.
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LePDG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 > bazfile Messages postés 57687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mars 2025
2 nov. 2021 à 17:25
Rebonjour ,

J'ai testé mon disque dur et j'ai mis a jours mes pilotes mais le problème persiste malheureusement :'( .
Je pense que je vais juste réinstaller Windows , faire un reboot complète du PC . Je sais pas si ça va marcher mais je vois pas ce que ça peut être donc je pense que c'est mon unique solution.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et d'avoir donner de ton temps , vraiment merci infiniment :D
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