Déménagement pendant engagement
Résolu
Mikkkkkkk
-
Modifié le 1 nov. 2021 à 17:15
Redbart Messages postés 21246 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 nov. 2021 à 18:56
Redbart Messages postés 21246 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 nov. 2021 à 18:56
A voir également:
- Déménagement pendant engagement
- Netflix demenagement - Accueil - Guide streaming
- Forfait mobile pas cher sans engagement - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Déménagement guadeloupe tarif forum ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Fin d'engagement date échue - Forum Mobile
- Résilier abonnement inwi sans engagement - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
jeannets
Messages postés
27457
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Ambassadeur
5 866
1 nov. 2021 à 17:29
1 nov. 2021 à 17:29
Bonsoir,
Il faut comprendre que tu nous demande de répondre à la place de SFR, alors que nous n'avons aucun accord et aucun pouvoir avec eux...
Normalement, il y a une clause de "déménagement" dans leurs conditions générales. Ceci te permet de te déplacer avec ton matériel vers ta nouvelle adresse et en conservant ton abonnement...
Par contre rien ne garanti que tu auras également la fibre à cette nouvelle adresse..
Quand on souscrit un abonnement, tu es censé avoir lu les CGU.. donc tu dois savoir.
Il faut comprendre que tu nous demande de répondre à la place de SFR, alors que nous n'avons aucun accord et aucun pouvoir avec eux...
Normalement, il y a une clause de "déménagement" dans leurs conditions générales. Ceci te permet de te déplacer avec ton matériel vers ta nouvelle adresse et en conservant ton abonnement...
Par contre rien ne garanti que tu auras également la fibre à cette nouvelle adresse..
Quand on souscrit un abonnement, tu es censé avoir lu les CGU.. donc tu dois savoir.
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
1 nov. 2021 à 17:32
1 nov. 2021 à 17:32
Bonjour,
Peux tu faire transferer ton abonnement a ta prochaine adresse ?
Sinon il faudra voir s'il existe un motif legitime ou un cas de force majeure qui peut s'appliquer :
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/quelles-sont-les-conditions-et-consequences-de-la-resiliation-du-contrat-par-le-consommateur.html
Peux tu faire transferer ton abonnement a ta prochaine adresse ?
Sinon il faudra voir s'il existe un motif legitime ou un cas de force majeure qui peut s'appliquer :
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/quelles-sont-les-conditions-et-consequences-de-la-resiliation-du-contrat-par-le-consommateur.html
Redbart
Messages postés
21246
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
3 250
1 nov. 2021 à 18:56
1 nov. 2021 à 18:56
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je pense ne pas avoir été suffisamment clair avec ma question étant donné certaines réponses.
Il n'y a pas réellement de rapport avec SFR dans mon questionnement. La question est seulement : est-ce qu'il y a des conséquences au fait de conserver mon équipement après avoir déménagé ? Est-ce que le prochain locataire pourra souscrire de son côté à internet sans être bloqué ? Je n'ai aucune connaissance technique à ce sujet.
Le problème se situe surtout là, je pense que SFR ne se souciera que très peu de la non-utilisation de mon débit internet, tant que je continue de payer normalement...
Concernant la remarque sur les CGU, un peu de droit de la consommation nous indique rapidement que les FAI sont spécialistes de clauses grises/noires, clauses écrites, mais n'ayant aucune valeur juridique tant elles sont abusives. Je préfère donc poser des questions sur des plateformes communautaires telles que celles-ci, basées sur de réelles expériences.
Je déménage dans un logement de fonction dans lequel j'ai déjà une box fibre installée, je ne peux pas la remplacer. Je ne peux donc pas officiellement "déménager" ma box. J'ai exploré cette option, mais je ne l'ai pas précisé, mais excuses.
Merci à vous,
Merci pour vos retours.
Je pense ne pas avoir été suffisamment clair avec ma question étant donné certaines réponses.
Il n'y a pas réellement de rapport avec SFR dans mon questionnement. La question est seulement : est-ce qu'il y a des conséquences au fait de conserver mon équipement après avoir déménagé ? Est-ce que le prochain locataire pourra souscrire de son côté à internet sans être bloqué ? Je n'ai aucune connaissance technique à ce sujet.
Le problème se situe surtout là, je pense que SFR ne se souciera que très peu de la non-utilisation de mon débit internet, tant que je continue de payer normalement...
Concernant la remarque sur les CGU, un peu de droit de la consommation nous indique rapidement que les FAI sont spécialistes de clauses grises/noires, clauses écrites, mais n'ayant aucune valeur juridique tant elles sont abusives. Je préfère donc poser des questions sur des plateformes communautaires telles que celles-ci, basées sur de réelles expériences.
Je déménage dans un logement de fonction dans lequel j'ai déjà une box fibre installée, je ne peux pas la remplacer. Je ne peux donc pas officiellement "déménager" ma box. J'ai exploré cette option, mais je ne l'ai pas précisé, mais excuses.
Merci à vous,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27457
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Ambassadeur
5 866
1 nov. 2021 à 18:22
1 nov. 2021 à 18:22
À mon avis tu t'es surtout trompé de forum... tes questions n'ont rien à voir avec de la technique
Il fallait choisir la rubrique juridique qui me semble correspondre davantage au sujet
https://www.forum-juridique.net/ par ex.
Il fallait choisir la rubrique juridique qui me semble correspondre davantage au sujet
https://www.forum-juridique.net/ par ex.
Ma question semble pourtant être complètement technique, je ne comprends pas où vous voulez en venir. Concernant les questions juridiques, je n'ai pas besoin d'aide, mais merci pour le lien.
Je répète une troisième fois :
Est-ce que techniquement, c'est possible pour le prochain locataire d'avoir internet de son côté dans un logement pour lequel l'abonnement internet n'a pas été résilié ? En outre, si je pars en emmenant mon équipement (box etc...), le prochain locataire pourra-t-il souscrire à un abonnement internet de son côté sans être bloqué ?
Merci de ne pas me répondre une troisième fois de suite à côté, ce n'est pas très grave si vous n'avez pas la réponse à ma question.
Merci
Je répète une troisième fois :
Est-ce que techniquement, c'est possible pour le prochain locataire d'avoir internet de son côté dans un logement pour lequel l'abonnement internet n'a pas été résilié ? En outre, si je pars en emmenant mon équipement (box etc...), le prochain locataire pourra-t-il souscrire à un abonnement internet de son côté sans être bloqué ?
Merci de ne pas me répondre une troisième fois de suite à côté, ce n'est pas très grave si vous n'avez pas la réponse à ma question.
Merci
baladur13
Messages postés
46902
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 445
Modifié le 1 nov. 2021 à 18:38
Modifié le 1 nov. 2021 à 18:38
Bonjour,
Je pense que le nouveau locataire ne pourra en aucun cas obtenir une ligne si le logement en possède une à votre nom.
Vous dites aller dans un logement de fonction où une box fibre est déjà installée... OK mais qui paye l'abonnement à cette ligne ? Vous êtes certain que la ligne sera encore vivante à votre arrivée ?
Le transfert de votre ligne de l'ancien domicile vers le nouveau est certainement la meilleure solution.
Je pense que le nouveau locataire ne pourra en aucun cas obtenir une ligne si le logement en possède une à votre nom.
Vous dites aller dans un logement de fonction où une box fibre est déjà installée... OK mais qui paye l'abonnement à cette ligne ? Vous êtes certain que la ligne sera encore vivante à votre arrivée ?
Le transfert de votre ligne de l'ancien domicile vers le nouveau est certainement la meilleure solution.
Bonjour,
Oui je suis certain du maintien de cette box. Je ne payerai ni la box, ni même le logement. La box ne sera d'ailleurs pas à mon nom, le but étant que moi et les prochains locataires des prochaines années puissions travailler directement à notre arrivée. Comme je l'ai déjà dit, toutes les options ont déjà été revues concernant le déménagement de la box. Merci tout de même pour votre proposition.
Merci pour votre réponse quant à la partie technique. Je vais donc payer entièrement les frais de résiliation.
Oui je suis certain du maintien de cette box. Je ne payerai ni la box, ni même le logement. La box ne sera d'ailleurs pas à mon nom, le but étant que moi et les prochains locataires des prochaines années puissions travailler directement à notre arrivée. Comme je l'ai déjà dit, toutes les options ont déjà été revues concernant le déménagement de la box. Merci tout de même pour votre proposition.
Merci pour votre réponse quant à la partie technique. Je vais donc payer entièrement les frais de résiliation.