Problème avec l'explorateur au niveau de "documents"

Résolu/Fermé
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - Modifié le 1 nov. 2021 à 14:19
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 nov. 2021 à 20:52
Bonjour,

Je suis donc sur W10 et firefox.
Depuis ce matin, si j'ouvre l'explorateur, tout va bien mais si je tente d'aller dans "documents" le rond bleu de recherche démarre, si je tente de fermer la page, non seulement ce n'est pas possible mais il est écrit en haut "documents ne répond pas" et je ne peux pas m'en sortir ! j'en arrive à éteindre le PC et quand je redémarre, ça recommence !
J'ai essayé (très difficilement) "control-alt-suppr" puis "fin de tache" mais il y a une telle liste de processus que je m'y noie et j'ai peur de faire une bêtise.

Quelqu'un peut-il m'aider à m'en sortir, s'il vous plait ?


Configuration: Windows / Firefox 93.0


A voir également:

18 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 1 nov. 2021 à 14:53
Bonjour,

J'ai essayé (très difficilement) "control-alt-suppr" puis "fin de tache" mais il y a une telle liste de processus que je m'y noie et j'ai peur de faire une bêtise. 


Le processus est Explorer . Quand tu fais fin de tâches , l'explorateur se ferme ainsi que le bureau .

Pour relancer le bureau => Dans le gestionnaire des tâches => Fichier => executer une nouvelle tâches => Explorer
------------
-------------------------------

Essaie en mode sans echec pour voir si tu as le même problème :

Modes sans echec :

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec

1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 1 nov. 2021 à 17:30
RE_

là, c'est moi qui ne comprends plus .

Tu parles de "mes documents" dans l'explorateur (que tu relances normalement après avoir fait fin de tâches) et de redémarrer en mode sans echec avec les extensions désactvées , (ce qui se trouve dans le navigateur (firefox/chrome/edge/etc)).

Pour le mode sans echec , je parle de Windows

Donc , ré-expliques ton problème afin de voir que l'on parle de la même chose

1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
1 nov. 2021 à 20:58
RE_

Pour Windows je suis désolée j'ai lu trop vite et je ne savais pas qu'on pouvait le lancer en mode sans échec, j'ai cru qu'il s'agissait de firefox. 


Oui , ça permet de le lancer avec le minimum , ça permettra de savoir si c'est un programme ou autre chose qui bloque ton explorateur .

tout à fait hors sujet, est-ce qu'on peut envoyer et recevoir des messages privés sur les forums de Comment ça marche ? 


Oui , en haut de la page , au dessus des différentes partie de CCM , tu as le logo de ton profil, cliques dessus (voir image)

1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
2 nov. 2021 à 18:20
RE_

Tu peux essayer de désactiver les programmes au démarrage et voir si c'est mieux .
Si c'est mieux , il faudra les réactiver un par un pour trouver le coupable

=> Clic droit barre des tâches => gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout sauf Windows Defender si présent => Redémarres le PC et vois ce que ça donne
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 nov. 2021 à 00:07
RE_

Si tu ne rencontres aucun problème dans l'utilisation de Windows , tu peux laisser tout désactiver , ça rendra le démarrage du PC plus rapide .

Je ne vois rien dans les activés qui pourrait planter l'explorateur .

Peux tu faire un clic droit sur Update dans la liste et voir si "ouvrir l'emplacement" est présent .
Si oui , cliques dessus pour voir où ça mène
1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 3 nov. 2021 à 12:51
RE_

Edit : j'ai mal lu .

Ok , tu peux essayer de les réactiver un par un (voir par rapport à ta capture : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37398896-probleme-avec-l-explorateur-au-niveau-de-documents#8) , redémarrer le PC et tester mes documents .

Quand ça bloque à nouveau , dis moi quel programme réactivé à causé le problème

1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 nov. 2021 à 18:02
RE_

S'il te plait dis moi si je dois laisser tout activé ou si je peux, sans risques en désactiver certains pour améliorer la vitesse au démarrage, (en particulier est-ce que je dois supporter Cortana) ? 


Comme dit précédemment , tu peux tout désactiver sauf defender .
Laisses tout de même les trois lignes correspondantes à l'audio

Les programmes ne seront pas lancés au démarrage , mais tu pourras toujours les lancer manuellement si besoin

après chaque redémarrage j'ai vérifié si le problème était revenu, apparemment il a disparu (!) 


Les joies de l'informatique :-) , Un programme devait bloquer l'indexation ou l'accès à un fichier et a pu se faire les programmes désactivés
1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 nov. 2021 à 18:50
RE_

Oui , ça n'a rien à voir avec Windows Update , mais tu peux toujours le vérifier .
Tu le désactives , tu redémarres , tu vas dans Windows Update et tu cliques sur Rechercher des mises à jour
1
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
Modifié le 1 nov. 2021 à 16:05
J'ai du mal à te suivre, tu dis : :
Le processus est Explorer . Quand tu fais fin de tâches , l'explorateur se ferme ainsi que le bureau
Pour relancer le bureau => Dans le gestionnaire des tâches => Fichier => executer une nouvelle tâches => Explorer

Et pour relancer l'explorateur ?
Pardonne moi mais je ne comprends pas

Pour redémarrer en mode sans échec, je ne peux pas faire comme avec thunderbird, redémarrer avec les extensions désactivées ? ce sera vite fait je n'en ai que 3 :
- Adblocl PLus
- Signal Spam
- uBlock origin

0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
1 nov. 2021 à 20:47
Je pense que je n'ai pas été claire, excuse-moi, de plus je ne parle pas du tout anglais et quand tu as écrit : "Pour relancer le bureau => Dans le gestionnaire des tâches => Fichier => executer une nouvelle tâches => Explorer" e n'ai pas compris que pour relancer le bureau il fallait agir sur explorer.
Je crois qu'il vaut mieux que je me contente d'exécuter et de ne pas faire de l'analyse de texte.

Pour Windows je suis désolée j'ai lu trop vite et je ne savais pas qu'on pouvait le lancer en mode sans échec, j'ai cru qu'il s'agissait de firefox.

Je verrai tout ça à tête reposée demain matin.

tout à fait hors sujet, est-ce qu'on peut envoyer et recevoir des messages privés sur les forums de Comment ça marche ?
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
2 nov. 2021 à 18:01
Bon, alors bonne nouvelle : en mode sans échec, le problème ne se reproduit pas, mais bien sûr, en redémarrant en mode normal, il est toujours là.
--
Majoroma
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
Modifié le 2 nov. 2021 à 22:48
Voilà c'est fait ! j'ai fait une copie écran pour que tu me dises ceux que j'aurai vraiment besoin de réactiver et ceux dont je pourrai me passer (j'ai fait la copie avant de désactiver tous les programmes sauf l'anti-virus comme tu me l'as recommandé).


en attendant je vais aller voir si le problème a disparu.
Je reviens et je te donne la réponse tout de suite : il a bien disparu.

0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
3 nov. 2021 à 08:32
Peux tu faire un clic droit sur Update dans la liste et voir si "ouvrir l'emplacement" est présent .
Si oui , cliques dessus pour voir où ça mène


Je ne sais pas comment revenir au tableau qui me permettrait de faire ce que tu me demandes (Update est bien ce qui permet de mettre à jour Windows ?)
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
3 nov. 2021 à 12:24
Bonjour MysteryBean,

tu dis:
Peux tu faire un clic droit sur Update dans la liste et voir si "ouvrir l'emplacement" est présent .
Si oui , cliques dessus pour voir où ça mène

Je suis la reine des courges ! il suffisait que je remonte un peu dans la conversation pour trouver comment faire.
Bon qu'il soit activé ou désactivé "ouvrir l'emplacement" est inactif ainsi que "propriétés"
sont actifs : développer - activé/désactivé - recherche en ligne
Je l'ai laissé activé, tu me diras si j'ai eu raison
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
3 nov. 2021 à 17:47
Bon, ça y est, j'ai réactivé un par un et redémarré ensuite :

- Cortana
- Gestionnaire audio HD Realt...
- HD Audio Background Proc...
- Microsoft OneDrive
- WavesMaxxAudio Service A…

après chaque redémarrage j'ai vérifié si le problème était revenu, apparemment il a disparu (!)
Finalement maintenant dans l'onglet démarrage, tout est activé.
S'il te plait dis moi si je dois laisser tout activé ou si je peux, sans risques en désactiver certains pour améliorer la vitesse au démarrage, (en particulier est-ce que je dois supporter Cortana) ?
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
3 nov. 2021 à 18:19
Si je désactive Update, est ce que les mises à jour de Windows se feront quand même ?
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
3 nov. 2021 à 19:03
Je te crois, je n'ai plus le courage de faire une manip', redémarrer, vérifier j'en ai plein le dos !
Il me reste à te remercier beaucoup beaucoup, je ne m'en serai pas sortie sans toi, en plus j'ai été insupportable, je voulais tellement aller vite que je lisais en diagonale, mais MisteryBean était là
Encore merci
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 nov. 2021 à 20:52
RE_

T'embêtes pas , quand tu as un moment , vérifie simplement que Windows Update fonctionne.

Pas de problème pour le reste , j'ai l'habitude que les personnes soient parfois stressées devant le plantage de leur PC ;-)

Bonne continuation , je mets en résolu
0