Mon pc s'allume mais l'écran reste noir

Résolu/Fermé
Erwin - 31 oct. 2021 à 21:50
jeannets Messages postés 27057 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 4 nov. 2021 à 11:20
Bonjour,
Hier mon pc marchait parfaite mais il s'est éteint un peu plus lentement que d'habitude,
Ce matin je me rend compte qu'il est allumé mais l'écran reste noir, je réessaie de le redémarrer, l'écran reste noir mais la touche ver.maj clignote , le bouton d'allumage aussi,(en blanc) j'ai essayé d'enlever la batterie et de maintenir le bouton d'allumage pendant 15 seconde ainsi que le brancher a un moniteur mais rien ne marche ???? j'aimerais avoir une aide
Mon pc ;
HP 17 envy Windows 10
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27057 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 5 803
1 nov. 2021 à 12:33
Bonjour,

ce PC est donc un PC portable... le modèle n'est pas complet... Exemple HP ENVY 17-ch0021nf.

Je cois que ce n'est pas un problème "d'écran noir", comme tu le dis, mais plutot un problème de windows qui ne marche plus... Quel âge a ce PC..??

Ta batterie peut etre vide...? parce que le chargeur ne charge pas du tout... ou n'est pas branché.

Tu pourrais lire ce POST
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35705714-pc-hp-portable-ne-demarre-pas-led-majuscule-clignote

Le lecteur a fait une manip particulière et réussi à redémarrer son PC, il a les mêmes symptômes. Essaie pour voir ce que ça donne.
0
Malheureusement aucune manip ne marche,
0
Mais il s'allume, le bouton power s'allume, le ventilo tourne pendant un instant et ce reeteint il il fait bip
0
jeannets Messages postés 27057 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 5 803
1 nov. 2021 à 22:00
je pense que la batterie est completement à zéro et que le chargeur ne la recharge pas...

Il faudrait réussir à charger la batterie avec un autre moyen, autre chargeur... durant une dizaine d'heures et ensuite essayer...

Ce PC est équipé d'un disque SSD si j'ai bien compris et pas de disque HDD... ce fameux SSD pourrait aussi etre mort. et donc il n'y aurait plus de windows dedans..

As-tu tenté de rentrer dans le BIOS..?? c'est dans les deux secondes qui suivent la mise sous tension...C'est très rapide.
0
Merci pour votre aide , et pour toutes les personnes qui passeraient là une de mes barrette RAM était morte
0
jeannets Messages postés 27057 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 5 803
4 nov. 2021 à 11:20
Merci de ce retour d'info
0