Problemé carte graphique

léo24 -  
 Astroknight -
Bonjour,
je viens de réinitialiser l'ordinateur de mon boulot mais le graphisme est tout barbouillé je ne peux avoir que du 16 couleurs avec un écran en 800x600 (si je veux faire du 256 couleurs il me donne que 8 bit au final)...je ne c'est pas trop comment faire pour régler tout ça
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut,

Il faut installer les drivers pour cette carte graphique... va sur le site du concepteur : Ati ou nvidia je suppose
0
Astroknight
 
Bonjour,
as tu bien réinstallé le pilote de la carte graphique, c'est un logiciel fournis par le fabriquant qui permet un bon affichage. Si celui ci n'est pas installé, windows prend quand meme en charge la carte graphique pour un affichage basique, mais ne permet pas d'utiliser ses performances.

-Pour vérifier si tel est la cause du problème, il faut aller dans : "Démarrer->Panneau de configuration->(basculer vers l'affichage classique sous xp)-> Systeme"
dans la fenetre systeme, aller sur l'onglet matériel puis cliquer sur "gestionnaire de périphérique". là il affiche les périphérique qui ont un probleme et pourquoi (en cliquant dessus)
0