Sauver ses conversations du smartphone Android sur PC W10 et sur disque externe

Fermé
alhos Messages postés 97 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 31 oct. 2021 à 18:29
Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 1 nov. 2021 à 17:16
Bonjour à tous.tes,
Je souhaiterais sauvegarder les conversations WhatsApp que j'ai avec mes petits enfants (j'ai plus de 87 ans), d'une manière facile sur un DD externe.
Si vous avez une méthode SIMPLE merci de m'en faire profiter, je vous en saurais gré.
A très bientôt, peut-être.

Bien sûr je sauvegarde mon smartphone sur mon PC à partir de Smart Switch. Mais je n'ai pas encore trouvé comment isoler WhatsApp.

Cordialement

1 réponse

Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 950
1 nov. 2021 à 17:16
Bonjour

ça fonctionne pas ça ?
une fois reçu par mail tu les sauvegardes où tu veux....

Exporter l'historique des discussions
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'export de discussion afin d'exporter une copie de l'historique d'une discussion spécifique depuis une discussion individuelle ou de groupe.

Ouvrez la discussion individuelle ou de groupe.
Appuyez sur Plus d'options > Plus > Exporter discussion.
Choisissez d'exporter la discussion avec ou sans fichiers médias.
Un e-mail sera composé avec votre historique de la discussion attaché en tant que fichier .txt.

Remarques

Si vous êtes en Allemagne, vous devrez probablement mettre à jour WhatsApp avant de pouvoir utiliser la fonctionnalité d'exportation des discussions.
Si vous choisissez d'inclure les fichiers médias, les plus récemment envoyés seront ajoutés en pièces jointes.
Lors de l'export avec fichiers médias, vous pouvez envoyer jusqu'aux 10 000 derniers messages. Sans fichier média, vous pouvez envoyer 40 000 messages. Ces limites sont dues aux tailles maximales d'e-mail.



https://faq.whatsapp.com/android/chats/how-to-save-your-chat-history/?lang=fr


;)

0