Colonnes et sauts de section

Fermé
Charlotte - 30 oct. 2021 à 14:39
m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 30 oct. 2021 à 23:55
Bonjour,

Je dois rédiger ma thèse et numéroter les pages selon des conditions précises. Ma première de couverture et ses pages suivantes (3premières pages) ainsi que ma 4 ème de couverture ne doivent PAS être numérotées.
J'ai donc voulu faire des sauts de section. Aucun problème pour cela. Sauf qu'après avoir effectué mon saut de section, d'autres sauts de sections se sont insérés dans mon manuscrit et notamment aux endroits où, en annexe, j'ai du faire plusieurs pages scindées en 2 colonnes. Je me retrouve donc avec 24 sections au lieu de 3 : section 1 première de couverture non numérotées, section 2 mon corps de texte + mes quelques fiches en colonne en annexe, section 3 ma 4 ème de couverture qui ne doit pas être numérotée.

Si je supprime ou remplace les sauts de section avec les outils proposés sur google quand je tape "supprimer tous les sauts de section" sur google, cela me bousille ma mise en page en colonnes sur les annexes. Si je supprime mes sections, que les remet où je voulais puis que je remet en page, ça me remet des sauts de sections indésirables autour de mes colonnes .... Je ne comprends pas comment éviter ça ! Help :)

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58630 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 17 189
30 oct. 2021 à 15:06
"outils proposés par Google" ! Est-ce que ça signifie que tu utilises Office 365 ou une version en ligne ou un autre logiciel ?
0
J'ai utilisé la fonction remplacer sur word expliquée sur ce tuto : https://fr.extendoffice.com/documents/word/636-word-remove-section-break.html
mais du coup toute ma mise en page en colonne a été supprimée... je ne comprends vraiment pas
Mais j'utilise office 365 en effet
Avez vous déjà eu ce genre de pb ?
0
m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 11 319
30 oct. 2021 à 16:22
Bonjour,

Cet article explique comment supprimer les sauts de section.

OK, mais... ce qu'oublie t'expliquer cet article, c'est à quoi sert un saut de section...
Un saut de section permet de changer de mise en page. Un saut de section contient en conséquence toute la mise en page de la section précédente, comme par exemple, les marges, les en-têtes et les pieds de page, le format du papier, etc. Si tu supprimes le saut de section, tout cela disparaît avec !

J'ai mis une astuce pour supprimer un saut de section sans bousiller la mise en page.

https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/974

Je précise par ailleurs que le nombre de colonnes fait partie de la mis en page. DOnc, à chaque changement du nombre de colonnes, un saut de section est nécessaire. Regarde cet article :
https://faqword.com/index.php/word/137-mise-en-page/1063-mise-en-page-mise-en-forme

m@rina
0
Bonjour,
Merci pour ces explications je comprends mieux, et ça colle bien car dans une même page d'annexe avec des colonnes j'ai 2 changements de mise en page et à chaque fois ça me fait 2 sauts de section...
Donc je ne peux pas du tout envisager d'avoir aucun saut de section au sein de mes pages qui changent de colonne ? Jene sais pas si je suis claire x)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58630 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 17 189
30 oct. 2021 à 18:31
Exact ...
0
m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 11 319
30 oct. 2021 à 23:55
Ben si, il te faut un saut de section pour changer le nombre de colonnes. Mais si c'est sur la même page, tu insères un saut de section continu (sans saut de page).

m@rina
0