Colonnes et sauts de section
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Charlotte
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30 oct. 2021 à 14:39
m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 30 oct. 2021 à 23:55
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A voir également:
- Saut de section excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Saut de section word - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
4 réponses
Raymond PENTIER
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30 oct. 2021 à 15:06
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"outils proposés par Google" ! Est-ce que ça signifie que tu utilises Office 365 ou une version en ligne ou un autre logiciel ?
m@rina
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30 oct. 2021 à 16:22
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Bonjour,
Cet article explique comment supprimer les sauts de section.
OK, mais... ce qu'oublie t'expliquer cet article, c'est à quoi sert un saut de section...
Un saut de section permet de changer de mise en page. Un saut de section contient en conséquence toute la mise en page de la section précédente, comme par exemple, les marges, les en-têtes et les pieds de page, le format du papier, etc. Si tu supprimes le saut de section, tout cela disparaît avec !
J'ai mis une astuce pour supprimer un saut de section sans bousiller la mise en page.
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/974
Je précise par ailleurs que le nombre de colonnes fait partie de la mis en page. DOnc, à chaque changement du nombre de colonnes, un saut de section est nécessaire. Regarde cet article :
https://faqword.com/index.php/word/137-mise-en-page/1063-mise-en-page-mise-en-forme
m@rina
Cet article explique comment supprimer les sauts de section.
OK, mais... ce qu'oublie t'expliquer cet article, c'est à quoi sert un saut de section...
Un saut de section permet de changer de mise en page. Un saut de section contient en conséquence toute la mise en page de la section précédente, comme par exemple, les marges, les en-têtes et les pieds de page, le format du papier, etc. Si tu supprimes le saut de section, tout cela disparaît avec !
J'ai mis une astuce pour supprimer un saut de section sans bousiller la mise en page.
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/974
Je précise par ailleurs que le nombre de colonnes fait partie de la mis en page. DOnc, à chaque changement du nombre de colonnes, un saut de section est nécessaire. Regarde cet article :
https://faqword.com/index.php/word/137-mise-en-page/1063-mise-en-page-mise-en-forme
m@rina
Bonjour,
Merci pour ces explications je comprends mieux, et ça colle bien car dans une même page d'annexe avec des colonnes j'ai 2 changements de mise en page et à chaque fois ça me fait 2 sauts de section...
Donc je ne peux pas du tout envisager d'avoir aucun saut de section au sein de mes pages qui changent de colonne ? Jene sais pas si je suis claire x)
Merci pour ces explications je comprends mieux, et ça colle bien car dans une même page d'annexe avec des colonnes j'ai 2 changements de mise en page et à chaque fois ça me fait 2 sauts de section...
Donc je ne peux pas du tout envisager d'avoir aucun saut de section au sein de mes pages qui changent de colonne ? Jene sais pas si je suis claire x)
Raymond PENTIER
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30 oct. 2021 à 18:31
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Exact ...
m@rina
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30 oct. 2021 à 23:55
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Ben si, il te faut un saut de section pour changer le nombre de colonnes. Mais si c'est sur la même page, tu insères un saut de section continu (sans saut de page).
m@rina
m@rina
30 oct. 2021 à 15:19
mais du coup toute ma mise en page en colonne a été supprimée... je ne comprends vraiment pas
Mais j'utilise office 365 en effet
Avez vous déjà eu ce genre de pb ?