A voir également:
- Google drive synchronisation
- Google maps satellite - Guide
- A quoi sert google drive - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
1 réponse
Bon, après une recherche avec moi même, voici la solution.
- Désinstaller Backup And Synchro
(Panneau de Configuration – Programme – Désinstaller).
- Si présent, fermer Google Drive pour PC.
Clic gauche sur Icône Drive, dans la barre des taches.
La fenêtre Drive s’ouvre.
Cliquez sur la roue dentée (paramètre).
Une nouvelle fenêtre s’ouvre – Cliquez sur QUITER.
- Désinstaller Google DRIVE.
- Redémarrer l’ordinateur.
- Vérifier la provenance du fichier d’installation de Google DRIVE.
- Le télécharger dans votre compte Google.
- Installer Google DRIVE.
Ensuite pour synchroniser vos dossiers & fichiers :
- Clic gauche sur Icône Drive, dans la barre des taches.
- La fenêtre Drive s’ouvre.
- Cliquez sur la roue dentée (paramètre).
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre – Cliquez sur PREFERENCES.
- Dans cette nouvelle fenêtre, à gauche il y a 2 choix, dont
ORDINATEUR.
- Cliquez sur ORDINATEUR.
- Cliquez sur Ajouter un Dossier.
- Naviguer jusqu’au Dossier ou Fichier à synchroniser.
- 1 Clic sur votre choix, il sera grisé. En bas de la fenêtre, Cliquez sur
Sélectionner un dossier.
- Une fenêtre PARAMETRES, s’ouvre. Choisissez votre solution et
Cliquez sur OK.
C’est beaucoup moins simple que Backup And Synchro de Google.
Il suffisait, alors, de faire un clic droit sur le fichier à synchroniser et de valider la synchro drive.
Toutefois, après avoir assimilé la méthode, la synchro de Google Drive pour PC est transparente.
Dans l’arborescence de votre PC, vous aurez aussi la pastille verte sur les dossiers synchronisés. Cela vous permet d'avoir une vérification visuelle rapide des dossiers synchronisés.
Avec 1 Clic droit sur un de ces dossiers, vous aurez 3 nouveaux choix, balisés avec l'icone Google Drive.
- Désinstaller Backup And Synchro
(Panneau de Configuration – Programme – Désinstaller).
- Si présent, fermer Google Drive pour PC.
Clic gauche sur Icône Drive, dans la barre des taches.
La fenêtre Drive s’ouvre.
Cliquez sur la roue dentée (paramètre).
Une nouvelle fenêtre s’ouvre – Cliquez sur QUITER.
- Désinstaller Google DRIVE.
- Redémarrer l’ordinateur.
- Vérifier la provenance du fichier d’installation de Google DRIVE.
- Le télécharger dans votre compte Google.
- Installer Google DRIVE.
Ensuite pour synchroniser vos dossiers & fichiers :
- Clic gauche sur Icône Drive, dans la barre des taches.
- La fenêtre Drive s’ouvre.
- Cliquez sur la roue dentée (paramètre).
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre – Cliquez sur PREFERENCES.
- Dans cette nouvelle fenêtre, à gauche il y a 2 choix, dont
ORDINATEUR.
- Cliquez sur ORDINATEUR.
- Cliquez sur Ajouter un Dossier.
- Naviguer jusqu’au Dossier ou Fichier à synchroniser.
- 1 Clic sur votre choix, il sera grisé. En bas de la fenêtre, Cliquez sur
Sélectionner un dossier.
- Une fenêtre PARAMETRES, s’ouvre. Choisissez votre solution et
Cliquez sur OK.
C’est beaucoup moins simple que Backup And Synchro de Google.
Il suffisait, alors, de faire un clic droit sur le fichier à synchroniser et de valider la synchro drive.
Toutefois, après avoir assimilé la méthode, la synchro de Google Drive pour PC est transparente.
Dans l’arborescence de votre PC, vous aurez aussi la pastille verte sur les dossiers synchronisés. Cela vous permet d'avoir une vérification visuelle rapide des dossiers synchronisés.
Avec 1 Clic droit sur un de ces dossiers, vous aurez 3 nouveaux choix, balisés avec l'icone Google Drive.