Planificateur de tache pour lancer un fichier Excel

Fermé
Didier - 29 oct. 2021 à 17:41
brucine Messages postés 17472 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 29 oct. 2021 à 19:04
Bonjour,
Votre site comporte vraiment l'explication la plus Complète pour lancer un fichier Excel avec le Planificateur de Taches...
Toutefois je me suis tout de même arraché les cheveux avant de trouver tout seul la cause du problème :
il ne faut surtout pas que votre fichier comporte un ESPACE...
Exemples :
toto.xls est ok
to_to.xls est ok
to to.xls n'est pas ok !
C'est un vieux souvenir de programmation qui m'est revenu, et comme le Planificateur de Tâches a des origines aussi préhistoriques que moi, vous voyez...
C'est gratuit, enjoy !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58711 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 17 225
29 oct. 2021 à 18:53
Bonjour Didier.

Désolé, mais je ne sais pas du tout de quoi tu parles "Votre site comporte vraiment l'explication la plus Complète pour lancer un fichier Excel avec le Planificateur de Taches... " !
Peux-tu fournir quelques explications ?
0
brucine Messages postés 17472 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 2 528
29 oct. 2021 à 19:04
Le planificateur de tâches n'a rien à voir dans la question.

Dans la mesure où on lance probablement la tâche via un batch start tartempion, c'est la ligne de commandes qui est cause et l'héritage Ms Dos: tout nom de fichier renfermant un caractère ASCII (espace, accent...), doit être placé entre guillemets et rien ne s'oppose donc à ce que start "tartem pion.xls" fonctionne.
0