Allumer son pc via la carte mère

Nalyalita Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nalyalita Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello !

Depuis quelques temps, le clavier de mon pc portable est hs... Qui dit clavier hs dit plus de bouton power... Je recherche donc à allumer mon pc via la carte mère, il me semble que c'est possible, en créant un faux contact. Mais lmpossible de trouver où ! La manip ne sera réalisée qu'une seule fois. L'objectif est de ne plus éteindre le pc le temps que je puisse changer le clavier !

Si quelqu'un s'y connait un peu, je suis preneuse ! Pour ce qui est du PC, j'ai un Acer nitro 5!

Bonne journée ! :)
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Ca l'est, sur les autres pc ou il a un bouton physique hors clavier pour l'allumer.
Sauyf erreur ce n'est pas possible sur ces modèles ou le bouton fait partie du clavier, car il n'y a pas une connectivité disctincte pour ça vers la carte mère. Tout passe par la trame clavier.
IL faut donc changer le clavier si c'est bien lui la cause.
Bàv
0
Nalyalita Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah très bien, c'est donc pour ça que je ne le trouve pas... Merci pour ta réponse ????
0