Ordi s'éteint

CIPRICO -  
jeuf Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'ordi, quand je le lance, après la page windows, l'écran devient bleu, il ya des inscriptions dans le haut que je n'ai pas le temps de voir, et puis il s'éteint, et il relance et ainsi encore encore et encore. Il fait la même chose dans tous les modes de lancement en F8,F12 et impossible de relancer avec CD windows. (Est-ce un virus,????????°)
Merci de m'aider,

CIPRICO
A voir également:

1 réponse

jeuf Messages postés 60 Statut Membre 1

Bonjour,

Si tu ne peux pas lancer l'ordi à partir du CD, c'est donc un problème hardware.
As-tu installé récemment une nouvelle carte, ou du nouveau matériel ?
Si oui, enlève ce nouveau matériel, regarde si le pc refonctionne, et éventuellement remets soigneusement ce nouveau matériel (si c'est une carte, enfiche-la délicatement mais fermement).
Si tu n'as pas mis de nouveau matériel, esaye d'enlever toutes les cartes qui ne sont pas indispensables, en commençant par la mémoire si tu as plusieurs barrettes (tu n'en laisses qu'une, tu regardes si ça marche, sinon tu la remplaces par une autre, etc.)

As-tu ouvert ton ordi récemment ?
Tu as peut-être déconnecté un composant (câbles, surtout si tu es équipé en SATA, cartes, barrettes mémoire, alimentation).
Débranche et rebranche soigneusement chaque câble, puis chaque barrette, puis chaque carte.

P.S. Si par hasard tu arrives à démarrer, commence immédiatement par désactiver le redémarrage, en suivant cette procédure :
windows xp l ordinateur redemarre au lieu de s eteindre

Tu auras alors le temps de lire l'écran bleu, et de noter le code d'erreur, ce qui t'aiguillera pour trouver la panne.
0