W32.msblaster

robbbb -  
 vilo45 -
bonjour,

desole j ai mis mon nom a la place du message dans le message precedent.

c est a propos du virus w32.msblaster, on peut parait il le supprimer sur C:/windows/system32.

Est ce que vous avez plus d infos.

Merci

18 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Oui il y a que ça dans ce forum en ce moment :-(
Cherche un peu juste en dessous et dans forum logiciel
Bon courage.

L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
Chris

Sur le site de Symantec, il y a un patch à télécharger qui éradique le virus et une procédure à suivre. Ca marche super. Je suis sous Xp. Si tu es sous xp, ensuite, je te conseille de mettre à jour ton windows avec un patch Microsoft spécifique à cette faille. A+
0
Chris85

Si tu le tpouve pas je peux te mailer le patch Symantec. Il s'appelle fixblast et il pèse 172 ko.
0
robbb

Merci de vos reponses.J avais trouve de la doc en anglais et c etait pas facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabrice

Moi j'ai win2000 et j'en ai un peu plus chié. Passer fixblast sans la mise a jour n'a servi a rien, et il fallait aussi mettre un firewall (ZoneAlarm).

Mais on trouve toutes les manip a faire sur le site de Microsoft France

Fabrice
0
Ethanazieff

0
aronn

Salut, j'ai un problème pour installer le patch sur mon XP. IL me marque qu'il n'arrive pas à analyser le fichier update.sis entièrement et de vérifier si mon service de cryptographie est activé. Que doije faire merci d'avance
0
glou-glou-glou

Salut aaron, tu dois redemmarer ta machine en mode sans echec ( touche f8 des la mise ss tension ) et reexecuter ton patch, et si vraiment ca marche tjs pas, ya moyen de le virer manuellement
0
Sousou

salut...
je sais que je vais repeter ce que tt le monde raconte sur ce forum, mais vraiement j'ai essayé par ts les moyens dt vous parlez mais je n'arrive tjs pas a me debarrasser de ce p..... de virus. en gros j'ai installé zone alarm, fait la mise a jour de win2000(pack4, ou je ne sais koi) et fixblast et tt le bazar.....CA MARCHE PAS!!!! le virus n'est jamais detecté par mon antivirus...en plus , je sais pas si vous avez eu ce pb mais ce virus ma viré office....je fais koi...A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis desespérée!!!
merci d'avance!
0
aronn

Salut Soussou pour ton problème de virus utilise STINGER que tu trouvera sur ce lien http://www.cssmi.qc.ca/commission/dir_services/dti/AvisProc/VirusBB/virus_BB.htm, je l'utilise à mon boulo pour éradiquer le msblaster. Arrete le processus MSBLAST.exe dans le gestionnaire des taches, puis lance STINGER qui trouvera et éliminera le virus sil y est. Redémar et enfin si tu à au moins le sp2 installe le patch et c cool, tien moi au courant....
0
Fabrice

Moi je n'ai jamais trouvé le virus non plus. J'ai fait la mise a jour antivirus, installe le firewall, fait la mise a jour win2000 (pack 4), bouche le trou avec le patch microsoft et enfin passe fixblaster qui n'a rien trouve non plus. Tout ce que je sais est que maintenant ca marche nickel - plus de message "svchost.exe a ete arrete" par exemple.

Y'a peut-etre autre chose sur ton ordi ?

Bon courage en tout cas
0
Sousou

en fait, je n'ai plus le message "svchost.exe...nianiania... " non plus, et ca a l'air de bien fonctionner pr moi aussi, mais je me demandais :
1. si d'autres personnes avaient eu le meme pb avec office,
2. et, si le fait de ne pas avoir tué le virus n'est problematique (a priori on n'a fait que neutraliser ses effets...)
bon je ne suis pas une pro de l'informatique comme vous remarquez mais bon, j'ai des fichiers auxquel je tiens et ca me saoulerais de formater mon disk...
enfin j'arrete de raconter ma vie....merci encore pr votre aide!
0
aronn

Salut Glou Glou, je n'ai pas le virus et je n'arrive pas à installer le patch. C le comble car mon boulo c jour ci c de désinfecter les machines de france telecom à toulouse (3000 postes) de 8h à 18h et je n'arrive pas à me protéger LOL... Merci pour ton aide
0
Aronn

Quelcun pourrait m'éclairer sur le svchost.exe
0
glou-glou-glou

Re hello arron, et aux autres ! voici comment supprimer manuellement ce satané ver !
- Faire un demarrer/rechercher/MSBLAST et les supprimer
- Ensuite, demarrer/executer/regedit/edition/rechercher/MSBLAST et supprimer la ligne correspondante
- Repeter l'operation jusqu'a ne plus en trouver
Par precaution, faites kan meme une sauvegarde du registre avant d' y toucher !
Bon ben c deja un bon debut, apres on verra
@ +
0
Uzul

tu trouvera une bonne procedure de desinfection a cette adresse :http://www.pcplus.fr/Blaster/blaster.htm
0
comondas

bonjour
moi j'ai été infecté par le virus.je pense l'avoir eliminer car je n'ai plus de pb de connection internet,ms voila maintenant mon ordi rame a fond.on m'a dit ke le ver pouvait se loger ds les barretes memoires ou ds le processeur.est-ce vrai?et si oui comment le savoir?
merci de bien vouloir me renseigner.
0
Acidburn

Bonjour,

Je suis revenu a win98 et je ne parvient plus a installer winxp mon pc reboot sans avoir fini d'installer les fichier " preparation de l'installation" est ce que quelqu'un peux me dire s'il s'agit de probleme lie au ver actuel

merci d'avance
0
Kéro

Salut Acidburn (es-tu le acidburn ke je connaisse??)
Ton problème kan tu est repassé a win98,sa doit être matériel.
J'ai eu ce problème avec une de mes machine, je ne pouvais mettre ke win98, meme pas moyen de mettre un 2k ou xp.
En fin de compte, kan g changé de pc, g gardé le matos, mais j'y avait fait une mise a jour de mon bios, sa ne devais pas surement être ton bios.Mais il faudrai surement ke tu fasse un formatage de bas niveau de ton disk dur.ou alors ceratines fonction de ta carte mère doivent bloké l instal de windows (par moment c le RAID).
a+
0
rahmouni said

waaaaaaw super j'ai trouver la solution
0
Mab

Eh bien si tu as la solution, merci de nous en faire profiter pour nous dépanner ...
0
vilo45

Salut tout le monde,
je suis pas un crack en info. mais je me debrouill aidez moi svp.
J'ai mon copier coller qui ne fonctionne plus sous l'explorer uniquement. J'ai win98, j'ai passé l'anti Blaster et Mc Afee rien à faire!!! Es ce que ca a un rapport avec svchost.exe??
Merci d'avance compte sur vous...
0