Port usb ne fonctionne plus sous w10

stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , mes ports usb aussi bien devant que derrière ne fonctionnent plus quand je branche une clé usb , avez vous une idée du problème et une solution , merci .
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Quel PC as-tu ? PC de bureau, PC portable ? Donne nous le modèle de la carte mère si tour, et modèle complet si PC portable.

Il faudrait mettre le pilote de ta carte mère à jour.
0
stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour , c'est un pc de bureau qui vient d'une société , dessus c'est une CM MSI G41M P34 MS 7592 , avec 4go de RAM et sous windows 10 64 bits .
Tous les pilotes sont à jour , windows aussi 21H1, mais n'y fait pas moyen d'utiliser les ports USB .
Est ce qu'un anti virus pourrait les bloquer .
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Pour l'antivirus, je ne sais pas, essaye de le désactiver et teste une clé USB.
0
stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Rien n'y fait même avec l'antivirus désactivé , y aurait il quelque chose dans le bios qui empêcherait les ports de marcher .
Cordialement .
0

Quel est ton antivirus ?

Je constate que les pilotes pour la carte mère s'arrêtent à Windows 7
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Fais un recherche des pilotes avec

drivers cloud

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/71330340-1/resume
0

Pour répondre , l'antivirus est AVIRA et pour les pilotes de la CM je ne sais pas comment ils ont pu installer windows 10 , avec 4go de RAM , le truc c'est qu'il fonctionne bien mais les ports USB ne marchent pas , en plus les pilotes des USB sont à jour , le manque de RAM pourrait être la cause ou y a t il une manip dans le bios .
0

A part mettre à jour la carte mère et également le bios, je ne vois pas...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu as toujours eu ce problème depuis que tu es passé sous Windows 10 ?

Il est possible que le PC ne soit pas compatible. Avec 4 Go de mémoire, les ports USB devraient fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour , c'est un ancien pc ( qui sert toujours ) de la boite de ma femme mais quand ils ont voulu brancher une clé USB c'est qu'ils ont vu que ça ne marchait pas et ils m'ont demandé de regarder , après il y a des fichiers et documents que je ne peux pas effacer sinon j'aurai tout reformaté .
Comment mettre le bios à jour .
0

J'avoue que je cale car mettre le bios à jour comporte des risques et de plus ça se fait avec une clé USB si je ne dis pas de bêtises, et comme il faut faire une sauvegarde des documents ...

Attends de voir si quelqu'un a une idée. Désolée.
0