PC allume mais ecran s allume pas

Amine -  
blackmefias_3350 Messages postés 732 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC s'allume (ventilo) mais les écran s allume pas j'ai tester d'enlever la pile et de la remettre sa marche toujours pas j'ai essayer la technique débrancher l'allim et maintenir le bouton d'allumage toujours pas aidez moi svp

2 réponses

Mika5716 Messages postés 43 Statut Membre

Bonjour, je suppose que tu es sur un PC fixe, alors essaye de te brancher directement sur la sortie vidéo de ta carte mère si elle en possède une?
0
blackmefias_3350 Messages postés 732 Statut Membre 65

bonjour, bonsoir,

avant toute choses pas de panique, vous dite que votre écran ne s'allume pas, je suppose par là que vous désignez un écran noir l'ors de l'allumage du pc .

avez vous vérifier que les câbles du moniteur soit bien branchés coté écran et coté pc (câble VGA; DVI; HDMI ainsi que le câble d'alimentation de l'écran). vous deviez aussi tester le câble VGA, DVI ou HDMI que vous utiliser pour l'affichage sur un autre PC !

Avez vous regardez dans la tour, si votre carte graphique (si carte graphique autre que celle de la carte mère) , est bien encrée dans le slot ?

de même avez bien mis le connecteur du câble coté pc sur la bonne sortie ?

toutes ces questions sont d'éventuelles sources de problèmes et donc de solutions.

si malgré tout , vous continuez à avoir ce problème, dis nous en un peu plus sur votre configuration,

version de windows ? 7; 8; 8.1 ; 10; 11
carte graphique marque, type ,référence par exemple AMD RADEON™ RX Série 6000.
PC portable ou fixe (bureau)
sont autant d'éléments qui peuvent nous mettre sur une piste.
0