PC qui ne capte plus le Wi-Fi

Fermé
Poulpegirl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 24 oct. 2021 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2021 à 12:20
Bonjour !
J'ai un problème avec mon PC qui refuse très souvent de capter le Wi-Fi. En effet, dès que je démarre le PC, ce dernier n'est pas connecté à Internet et aucun réseau Wi-Fi ne s'affiche, alors que ma connexion Wi-Fi va très bien et fonctionne sur tous les autres appareils. Cela m'arrive d'ailleurs autant avec le Wi-Fi de mon école qu'avec celui de mon domicile. De plus, le mode avion est grisé et je ne peux interagir avec. Lorsque j'ouvre le panneau de configuration, la connexion Wi-Fi ne s'affiche pas. J'ai tenté de réinitialiser la carte réseau et de réinitialiser le PC, ce qui règle parfois le problème après plusieurs répétitions de cette opération, mais le problème recommence dès que je mets le PC en veille. J'ai aussi tenté de redémarrer le service de gestion radio et le service de gestionnaire de connexion mais cela ne fonctionne pas. Le seul changement que j'ai remarqué qui aurait pu causer ce problème est le fait que j'ai effectué des mises à jour Windows. Je vous ai joint quelques captures d'écran afin d'illustrer mon problème (en espérant qu'elles s'affichent lol). Sauriez-vous m'aider ?


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 19:35
Bonjour
Un ordinateur portable peut être malmené et parfois (très rare) la carte de déconnecte à l'intérieur.
Si vous n'avez pas d'accès administrateur à votre machine (qui n'est pas la votre) vous ne pouvez pas faire certaines manipulations. :-(
Le modèle est inscrit sur une étiquette sous la machine.
Pour le câble RJ45, il en est souvent fournit un avec votre box internet.
A+
1
Poulpegirl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
24 oct. 2021 à 20:50
J'aimerais beaucoup que ça ne soit pas le cas... La solution Ethernet ne me sert à rien car j'utilise mon PC toujours depuis ma chambre où depuis mon lycée. Je crois que je peux accéder au mode administrateur, sur l'invite de commande il fonctionne. Auriez-vous des idées de manipulations ? Effectivement mon PC est un HP 240 G7.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2021 à 21:13
Bonjour
Le mode (admin) de la ligne de commande n'est pas suffisant pour les modifications système...

Sans accès Administrateur, impossible d'intervenir sur les éléments du système.

Voici le support pilotes et documents de votre HP 240 G7.

A+
1
Poulpegirl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
24 oct. 2021 à 21:47
N'y a-t-il vraiment rien à faire ? La page internet des pilotes m'est de peu d'utilité, puisque je n'ai plus Internet
0
Mika5716 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 > Poulpegirl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
Modifié le 24 oct. 2021 à 22:08
Bonsoir, il faut que tu branche un câble ethernet sur ton PC pour le relier à une box internet, cela permet de retrouver une connexion temporaire pour vérifier les pilotes sur le site HP et ensuite te connecter en WiFi. Si le problème se résolu de cette manière bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 16:16
Bonjour
Vous pouvez essayer de supprimer la veille (économie d'énergie) sur la carte Wifi.

Faire Windows+X, puis "Gestionnaire de Périphériques", développer "Cartes Réseau", puis clic droit sur votre Carte Wifi/Wireless, puis "Propriétés", puis onglet "Gestion de l'alimentation", décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre..."

A+
0
Poulpegirl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
Modifié le 24 oct. 2021 à 18:08
Bonjour, le problème est que ma carte Wi-Fi ne s'affiche pas... J'ai tout les "miniport WAN" et le "family controller" mais la carte Wi-Fi n'est pas là. J'aimerais éventuellement réinstaller le driver mais pour accéder au site well il faut Internet...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 18:27
Bonjour
Vous pouvez vous connecter par câble RJ45 directement sur la box !

C'est quoi votre machine ?
Curieux que votre carte soit absente !
Avez vous vérifié que la carte soit bien en place ?
Vous connecter et charger le pilote ne résoudra pas le soucis car : Carte Absente = Drivers pas installable.

A+
0
Poulpegirl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
24 oct. 2021 à 18:34
Merci pour vos réponses.
C'est quoi un câble RJ45 ? Comment fait-on ça ?
C'est un PC portable HP mais je ne saurais pas donner le modèle, je crois qu'il a été renommé par mon lycée (il nous a été donné par l'établissement scolaire) donc il s'appelle UTILISA-K6ADP2S.
En fait je crois que ce qui est lié au Wi-Fi est dans les périphériques cachés mais ils sont grisés. Et oui, la carte est bien en place, je pense, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 284
24 oct. 2021 à 19:20
Bonjour.
Un câble RJ45 c'est ceci : https://tienda.siliceo.es/fr/routeur-wifi-neutre-ap/1005-fil-rj45-5-metres-de-cable-ethernet-reseau.html
Ils existent en fil rond ou plat et de toutes les couleurs mais ils ont tous les même embouts. Toutes les boxs sont pourvues d'au moins une prise de ce type, de même l'ordinateur. Dans l'hypothèse où il en serait dépourvu, il existe des adaptateurs RJ45 => USB.
La box et l'ordinateur ainsi branché, vous avez accès à internet sans Wifi et sans mot de passe.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 22:44
Bonjour
Pas d'internet, retour de la machine au lycée pour intervenir.
Vous n'allez rien pouvoir faire :-(

Chez vous, connectez vous par câble...

A+
0
Poulpegirl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
Modifié le 25 oct. 2021 à 00:01
Bonsoir !
Je me suis connectée par câble Ethernet (j'ai de la chance que mon père en aie trouvé un !) et j'ai téléchargé les pilotes réseau "bouton Wi-Fi" et "wireless button" et, HALLELUJAH, après rafraîchissement du gestionnaire de périphériques, CA MARCHE !!!!!
MERCIIIIIIIIIIII
Maintenant, plus qu'à espérer que ça ne recommence plus.
EDIT : dès que j'ai mis le PC en veille, cela a recommencé ????????????????????????????????????
0
Poulpegirl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
25 oct. 2021 à 00:18
En désespoir de cause voici l'état de mes périphériques actuellement ????
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2021 à 12:20
Bonjour
Alors relire ma 1ère réponse.
A+
0