Boites mails disparues et remplacée par adresses inconnues

Fermé
Franck - 22 oct. 2021 à 18:22
 Franck - 22 oct. 2021 à 22:20
Bonjour à tous
Surprise grave: Sur ma messagerie Orange, j'avais l'adresse principale historique en wanadoo.fr et créé en plus d'autres adresses dont une pour le boulot.
A l'exception de mon adresse principale, toutes les autres ont disparu. Mes mails clients avec forcément.
A la place, j'ai des boites inconnues:
***@***, ***@***, ***@***, ***@*** et ***@***.
Je ne connais pas ces personnes. Dans chacune de ces boite, des mots de passe Facebook. Je n'ose pas les ouvrir.
Mais je voudrais surtout récupérer mes adresse et mes mails clients.
Grosse panique.
Merci par avance à qui pourra m'aider.
Bon week end.
Franck



Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54

2 réponses

Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
22 oct. 2021 à 18:50
Bonjour
ta boite à été piraté, contacte orange

à l'avenir met un mot de passe durcit

https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide
0
Merci mais mon mot de passe était compliqué .
Et je ne m'explique pas comment les boites ont disparu.
0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412 > Franck
22 oct. 2021 à 19:50
Bonjour,

Piratage, te dit-on.

La seule manière formelle d'éviter ça, surtout en milieu professionnel, c'est d'éviter ces satanés Webmail au profit d'un vrai logiciel client de messagerie: même en cas de problème en ligne, on va garder une archive locale et dont on poussera le vice à faire une sauvegarde sur un support externe ne serait-ce que parce qu'en cas de synchronisation IMAP, on l'aura encore dans le dos.

Mais je crains que, jusqu'à cette mise en oeuvre en prévision de la prochaine fois, tu n'aies les yeux pour pleurer sauf à ce que Orange, à qui il convient de le demander, ait lui-même archivé les mails à l'extérieur de ton Webmail.
0
Merci pour ta réponse même si elle m'angoisse!
0