Probleme de son

Fermé
clemee - Modifié le 22 oct. 2021 à 14:24
baladur13 Messages postés 47323 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 - 24 oct. 2021 à 00:02
Bonjour,

Alcatel 185 duo
un des téléphones ne produit plus de son. j'entends mes interlocuteurs mais ils ne m'entendent pas. ce n'est pas le bouton micro. j'ai tout débranché et recommencé mais le problème perdure... que faire ?

8 réponses

baladur13 Messages postés 47323 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 13 570
22 oct. 2021 à 15:06
Bonjour,
C'est un D185 avec répondeur intégré ou pas ?
Vous dites : "un des téléphones ne produit plus de son. j'entends mes interlocuteurs mais ils ne m'entendent pas"
Est-ce à dire que l'autre combiné fonctionne normalement ?
Pas d’icône qui clignote sur l'écran de ce combine ?
Entre autre l'icône qui reflète l'état de la liaison entre base et combiné (en haut à gauche de l'écran) ,

0
Bonjour merci de votre attention. Je réponds à vos questions.
Oui le répondeur est intégré.
Le second combiné fonctionne parfaitement, je peux téléphoner avec. Celui en « panne » peut appeler, mais quand la personne décroche, je l’entends mais elle ne m’entend pas.
Quand j’appelle le 1er combiné avec le second cela sonne mais pas de voix audible dans le téléphone comme pour les appels extérieurs.
l'icône en haut à gauche clignote quand j'appelle le combiné 2
0
baladur13 Messages postés 47323 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 13 570
22 oct. 2021 à 18:04
L’icône en haut à gauche ressemble à ceci :

ou ce sont les trois barres comme le montre l'image sur la notice ====>

Cet appareil est ancien ?
Si oui, il se pourrait que les batteries soient malades, incapables de fournir l'énergie nécessaire. En ce cas un remplacement des batteries devrait régler le problème.

Dans l’immédiat, essayez de mettre les batteries du combiné qui pose souci dans l'autre combiné et vice versa...
Voir ensuite si le souci change de combiné.
0
Bonsoir,
Merci Baladur13. C'est l'image d'une batterie chargée (je ne peux pas lire votre grande photo) mais ce ne sont pas les 3 barres.
j'ai échangé les piles des 2 combinés. Le défectueux ne fonctionne toujours pas ( j'appelle, j'entends mais on ne m'entends pas). Le "bon" combiné a bien fonctionné avec les piles de l'autre. Mystère.
0
23 oct. 2021 à 00:09
La batterie chargée ... C'est à droite, pas à gauche
Mais vous n'avez pas répondu sur l'age de cet appareil ... Neuf ou ancien ?

Le téléphone est connecté comment à la box.... avec un câble ou chaque combiné en DECT (sans aucun fil ) à part l'alimentation électrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui la batterie chargée est à droite. le téléphone n'est pas neuf. 5 ans peut être... Je ne sais plus. Il sert peu. le téléphone qui ne fonctionne pas est connecté à la box avec un câble. J'ai essayé de tout débrancher et rebrancher. Pas d'effet.
0
Modifié le 23 oct. 2021 à 21:32
Sur le combiné qui ne fonctionne pas en à haut à gauche de l'écran, il y a quoi comme icône ?
celle ci :

Essayez de me décrire les icônes présentes et tout ce qui est affiché sur l'écran de ce combiné malade.
Voir la notice https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/1258/files/alcatel-phones-d135-d185-voice-mode-emploi-fr.pdf
Précisez si il y en a qui clignote.

le téléphone qui ne fonctionne pas est connecté à la box avec un câble
L'autre combiné lui est donc le combiné supplémentaire et n'a pas de liaison avec la box..
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
23 oct. 2021 à 21:45
bonjour il se peut que tout simplement le micro ne fonctionne pas
soit parce que vous êtes en muet
soit parce qu'il est hs

dans tous les cas un téléphone ne sert à rien si vous n'entendez pas votre interlocuteur problème ecouteur ( ou que celui-ci ne vous entend pas) problème micro

dans ce cas je ne sais pas si réparer vaut la peine
peut-etre pourrez vous retrouver un combiné en occasion ou sinon acheter du neuf
0
Bonsoir Baladur13
Oui, c'est bien cette icône qui figure en haut à gauche. En bas à gauche trois petites pages carrées l'une sur l'autre (ce picto ne figure pas dans le mode d'emploi !) et en bas à droite les deux flèches l'une au dessus de l'autre dans des sens opposés (la communication entre les deux combinés). et puis en haut à droite la batterie pleine.
0
Modifié le 24 oct. 2021 à 00:04
Ok...
Faut donc se résoudre à dire, comme Nadallen le suggère que le combiné est malade : Micro défectueux ou circuits électroniques qui traitent son signal en cause.

Essayez quand même de réinitialiser la box en coupant pendant une minute son alimentation électrique.
0
J'ai vérifié dix fois le bouton micro, donc c'est sûrement le micro qui est hs.
Merci beaucoup pour votre patience et vos conseils. Je vais fonctionner avec le combiné 2 avant de changer de téléphone.
Passez une bonne fin de soirée.
Clemee
0