Controleur IDE en détresse !

Fermé
modu Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 16 août 2003 à 12:24
modu Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 23 août 2003 à 19:52
Merci par avance de m'aider
J'avais un graveur qui ne voulait plus graver les disques réinscriptibles, mais graver les disques ordinaires. le marchand (surcouf) m'a expliqué qu'il fallait le changer, il a marché pendant 5 ans, il est vieux et fatigué...bref, je le change.
Maintenant, de temps en temps, il marche, mais parfois et maintenant quasi toujours, il marche pas. dans les propriétés système du panneau de config, il y a un point d'exclamation jaune devant controleur IDE secondaire, lorsque le CD n'apparait pas dans poste de travail.
j'ai Win98SE, pentium3, 256 de ram
Question:est-ce ma carte mère qui se fait vieille aussi ; assusCUV4X de 1998? je ne peux pas réinstaller les drivers, car plus de lecteur CD. réinstaller tout ?
A voir également:

2 réponses

config HS pas la carte mere....
1 des miennes date de 1994 (mais c'etait la meilleure ASUS de l'epoque reservee aux serveurs mais je m'en sert comme station de travail)

Par contre ta config a mon avis est totalement HS DMA +ou- actif
config hardware maitre/escalve pas bonne...
bios ok ou pas ? .....

etc...

PS:avant de tout effacer fais des backups de tous tes fichiers (documents images video etc....)
0
modu Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 1
16 août 2003 à 13:17
Merci Françoispgp
C'est vrai qu'en réinstallant mes lecteurs, j'ai mis mon lecteur DVD et mon graveur en câbleselect parce que je n'arrivais plus à savoir si le maitre était au milieu ou en bout de nappe. et je ne vois plus mon lecteur DVD du tout.
Faut-il activer le DMA? parce que en essayant de réinstaller les drivers de la carte quand ça marchait encore, je l'ai activé. mais je ne sais pas comment le déactiver.
Je peux tout réinstaller parce que je viens de sauvegarder tous les fichiers perso suite à toutes les bizarreries de mon PC.
Merci
0
modu Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 1
23 août 2003 à 19:52
Suite une semaine après....
J'ai tout réinstallé, tout enlevé de façon sérieuse: suppression de la partition, formatage du DD, et tout ... et ça marche! j'ai tout retrouvé.
C'est vrai que je n'osais pas parce que comment réinstaller tous les logiciels sans possibilité de lire un CD?...
Merci , c'est super!
0