Bonjour,
j'ai un compte Instagram depuis quelques années déjà, mais il n’apparaît pas dans les résultats Google !
Pourtant ce n'est pas un compte privé, comment faire pour que Google le référence ?
Merci pour votre aide.
bonjour, je rencontre le même problème que vous.
Une recherche Google avec ma marque professionnelle et c'est mon insta perso qui remonte car j'ai mis @ dans la bio de mon profil perso.
J'ai également l'impression que mon compte Instagram n'est visible de personne car sur toute publication aucune réaction alors qu'auparavant j'en avait un peu. D'ailleurs, en bas au centre je n'ai pas l'onglet Reels, je n'ai pas cette fonctionnalité.
Vous aussi ?
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse
merci
thierrytenor
Bonjour,
J'ai le même problème, je crois que c'est récent car je suis sûr que cela fonctionnait avant...
J'ai écris un message à Insta aujourd'hui.
JulieBonaldi
Avez-vous reçu une réponse ?
Devl0per.ccm
Bonjour ,
Cela dépends , un compte instagram n'est pas obligé d'apparaitre dans google.
Au fait , cela varie vraiment en fonction de beaucoup de choses.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement ,
Laet
Bonjour !
Oui et c'est certainement " ça dépend de plein de choses "qui nous serait très intéressant !!
Comme par exemple je fais le test avec mon compte @_c_h_o_u_x_ ; dans Google rien . Mais par contre il me suggère dans cette recherche d'autres compte moins fourni, plus récent, et qui ont moins d'abonnés !
Et dans insta je n'ai aucune visibilité non plus même lorsque je fais des boosts ! Zero ! Comme ci j'étais shadowbannie !
Avez vous des pistes à ce sujet ?
Au fait ce la dépends de (comme je l'ai dit) plein de facteurs tels que :
- le nom de compte
- la description de compte
- le nombre de likes et de commentaires sur les posts en tout.
- Le statut de modération du compte (déjà modéré 1 fois , post supprimés plusieurs fois...)
- ect...