Mes applications se ferment après les avoir lancés.
Résolu/Fermé
Conspi
-
20 oct. 2021 à 10:24
bazfile Messages postés 49927 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2023 - 22 oct. 2021 à 14:29
bazfile Messages postés 49927 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2023 - 22 oct. 2021 à 14:29
A voir également:
- Applications se ferment toutes seules
- Supprimer des applications - Guide
- Applications au démarrage mac - Guide
- Gerer les applications qui se lancent au demarrage - Guide
- Manette ps4 se deconnecte tout seul - Forum PS4
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
5 réponses
Panth33ra
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20 oct. 2021 à 10:28
20 oct. 2021 à 10:28
Bonjour,
Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?
Quel anti-virus utilises-tu ?
Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?
Quel anti-virus utilises-tu ?
C'est bien ça le souci, c'est que je n'utilise même pas d'anti-virus, et pour mon OS, je suis sous Windows 10 Professionnel.
Panth33ra
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20 oct. 2021 à 11:29
20 oct. 2021 à 11:29
...donc, tu as, par défaut, Windows Defender installé sur ton PC.
bazfile
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20 oct. 2021 à 14:23
20 oct. 2021 à 14:23
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
PRST.txt:
https://www.cjoint.com/c/KJupvOc3kMH
Addition.txt:
https://www.cjoint.com/c/KJupwttwosH
https://www.cjoint.com/c/KJupvOc3kMH
Addition.txt:
https://www.cjoint.com/c/KJupwttwosH
bazfile
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Modifié le 20 oct. 2021 à 18:20
Modifié le 20 oct. 2021 à 18:20
Bonjour,
Pour ma part je dirais depuis plus de 3 mois et plus précisément depuis le 4 juillet 2021.
Tu as un cheval de Troie coin-miner sur ton pc une fois la désinfection terminée je te conseille vivement de changer tous tes mots de passe en ligne.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
J'ai quelques soucis avec mon ordinateur qui dure déjà un bon moment, je dirai à peu près de deux mois
Pour ma part je dirais depuis plus de 3 mois et plus précisément depuis le 4 juillet 2021.
Tu as un cheval de Troie coin-miner sur ton pc une fois la désinfection terminée je te conseille vivement de changer tous tes mots de passe en ligne.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [Explorer] => c:\windows\system\explorer.exe RU
HKLM-x32\...\Run: [Svchost] => c:\windows\system\svchost.exe [211896 2021-02-01] (Microsoft) [Fichier non signé]
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{Y479C6D0-OTRW-U5GH-S1EE-E0AC10B4E666}] -> C:\Users\Gamer Pc\AppData\Roaming\mrsys.exe [2021-07-04] () [Fichier non signé]
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
CHR Notifications: Default -> hxxps//aternos.org; hxxps//www1a.delmarmora.pro; hxxps//www2a.delmarmora.pro
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp//fr.msn.com/?pc=UP97&ocid=UP97DHP","hxxp//www.enhanced-search.com/?babsrc=HP_ss_mib2&mntrId=AEBEA41731AC1506&affID=123702&tsp=5030","hxxps//www.google.com/"
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps//fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E210FR91105G0&p={searchTerms}
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: ipconfig /flushdns
RemoveProxy:
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
POUR INFORMATION:
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tout d'abord voici le fameux fichier que tu m'avais demandé pour que tu le vérifies, voici le lien: https://www.cjoint.com/c/KJuqQsunV2H
Et je tiens aussi à te remercier de m'avoir notifié sur la version de mon Windows 10 pour la remettre à jours (pour info j'ai un pc fix).
Et concernant mon problème, il persiste toujours, je viens de relancer mon PC et donc essayer d'ouvrir n'importe quelle application présente dans celui-ci, et toujours rien, elles se ferment toujours après quelques instants (toujours dans les environs de 2-3s).
Tout d'abord voici le fameux fichier que tu m'avais demandé pour que tu le vérifies, voici le lien: https://www.cjoint.com/c/KJuqQsunV2H
Et je tiens aussi à te remercier de m'avoir notifié sur la version de mon Windows 10 pour la remettre à jours (pour info j'ai un pc fix).
Et concernant mon problème, il persiste toujours, je viens de relancer mon PC et donc essayer d'ouvrir n'importe quelle application présente dans celui-ci, et toujours rien, elles se ferment toujours après quelques instants (toujours dans les environs de 2-3s).
bazfile
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20 oct. 2021 à 19:02
20 oct. 2021 à 19:02
Fait une nouvelle analyse FRST et poste les liens des rapports dans ta réponse.
Conspi
>
bazfile
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Modifié le 20 oct. 2021 à 19:12
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bazfile
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Conspi
Modifié le 20 oct. 2021 à 19:26
Modifié le 20 oct. 2021 à 19:26
Va sur le site VirusTotal, tu cliques sur Choose file tu choisis le fichier explorer.exe qui se trouve dans:
Tu cliques sur la petite flèche comme sur la deuxième photo (voir ci-dessous) une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse.
Si besoin clique sur les images pour les agrandir


c:\windows\system\explorer.exe
Tu cliques sur la petite flèche comme sur la deuxième photo (voir ci-dessous) une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse.
Si besoin clique sur les images pour les agrandir


Conspi
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bazfile
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Modifié le 20 oct. 2021 à 19:45
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bazfile
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Conspi
Modifié le 20 oct. 2021 à 20:02
Modifié le 20 oct. 2021 à 20:02
Bingo ! ce fichier est un cheval de Troie, tu as bien infecté ton pc évite de télécharger des trucs du genre
Fait comme précédemment une correction FRST avec le script qui suit qui va supprimer le fichier infectieux:
Vérifie si c'est mieux
Grape_AutoClicker.
Fait comme précédemment une correction FRST avec le script qui suit qui va supprimer le fichier infectieux:
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
c:\windows\system\explorer.exe
c:\windows\system\svchost.exe
End::
Vérifie si c'est mieux