Problème mise à jour Firmware

Fermé
Jack - Modifié le 20 oct. 2021 à 06:52
 Jack - 20 oct. 2021 à 13:18
Bonjour à tous,
Je passe juste pour savoir si quelqu'un avais une idée pour que je puisse mettre à jour mon firmware de mon Seagate.
L'utilitaire fourni par cette entreprise est censé me faire reboot et lancé un programme DOS, mais un message Disk with BIOS number 128 not found.
C'est ce logiciel.
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/barracuda-720012-firmware-update-213891en/
Il y a aussi un iso mais quand je burn sur une clé usb elle n'est pas bootable d'après mon BIOS. Il y a un formatage précis à respecter ?
J’ai même pensé à passer par de la VM ce qui m'a confirmé que le programme se lançait via iso et DOS.
En espérant que vous aurez des idées.
A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 18695 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 2 802
20 oct. 2021 à 07:51
Bonjour,

D'après la doc, l'ISO est censé être gravé sur un CD et ne peut probablement pas être lancé à partir d'une clé USB.

Mais le fichier est aussi téléchargeable au format exe qui lui s'exécute directement sous Windows.
0
Bonjour et merci de la rapidité de la réponse.
Donc c'est bien ce que j'ai tenté en premier mais l'exe me retourne un message d'erreur : "Disk with BIOS number 128 not found".
Je suis un peu bloqué...
0
brucine Messages postés 18695 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 2 802
20 oct. 2021 à 12:09
Je n'en sais rien (ni d'ailleurs pourquoi tu veux faire un update du firmware de ton disque?), modèle de disque inapproprié, réglage de protection du Bios que tu n'as pas désactivé?
0
Parait-il d'après leur site que cette maj est importante.
Et il a tendance à "ralentir" de temps à autre.
0
flo88 Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 Ambassadeur 4 707
20 oct. 2021 à 13:00
Pour moi le message veux dire que ton HDD n'est pas compatible avec la mise à jour, il n'est sans doute pas concerné.

De plus quand à l'utilité de faire une upgrade du firmware sur un disque dur.....il faut savoir que ce n'est pas sans risque, cela peu endommager le disque entrainant la perte des données, il suffit par ex d'une panne de courant pendant la manip et c'est terminé, le disque est mort.

Je déconseille sans raison vraiment valable.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je connais bien les risques.
Pas de problème de compatibilité niveau matérielle, je pense, mais plutôt au niveau BIOS et version de windows.
Le logiciel de maj est fait pour win7 donc commence à daté.
0