Le programmateur d'enregistrement n'allume pas la télé

Fermé
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - Modifié le 17 oct. 2021 à 13:59
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 oct. 2021 à 19:05
Bonjour,

sur une LED50UHD5075
(Marque Leader, Carrefour, dans la notice, parfois fausse et surtout très incomplète, on voit des images écran SANYO, mais je n'ai pu identifier de modèle SANYO équivalent ...)

On peut programmer un enregistrement comme on peut le faire avec un boitier TNT, de manière complète
Sauf que... La télé doit rester allumée !
(la veille éteinte ne se rallume ni à l'heure d'enregistrement, ni à une heure programmée de rappel de chaine.

C'est normal ou j'ai raté quelque chose ?
Y a t il une solution plus économique que d'acheter un décodeur/enregistreur TNT a 50€ qui lui a le bon goût de laisser la télé éteinte et pour ceux que j'avais, de pouvoir même s'éteindre et de s'allumer tout seul 1' avant l'heure programmée d'un enregistrement (sont tombés HS, du coup, je me suis penché sur la fonction PVR de la télé mais si ça oblige à la laisser allumée, c'est pas pratique quand on part en congé pour enregistrer juste une émission le dimanche par exemple).

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
17 oct. 2021 à 19:05
Bonsoir,
J'ai eu ce même problème il y a quelques temps avec un plasma LG qui fut résolu lors d'une mise a jour
La seule solution est effectivement un adaptateur tNT HD avec PVR et tu derais pouvoir trouver à moins de 50 € ceci par exemple d'une marque connue :
https://www.cgv.fr/merchant/product/etimo-fp
0