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4 réponses
Bonjour,
Les conditions d'annulation éventuelle sont d'ailleurs propres à chaque établissement et précisées sur le site quand on réserve.
Il en va de même si par exemple, hors de toute plateforme, je réserve un vol que je ne prends pas: je n'en serai éventuellement remboursé que par le biais d'une assurance des moyens de paiement (par exemple carte Visa premier) et si le motif est assuré (par exemple médical d'une certaine gravité), ce n'est probablement pas le cas d'une panne.
Cela est donc en effet contrariant, mais n'a rien d'une arnaque si l'hôtel n'a fait qu'appliquer les conditions d'annulation qu'il a portées à la connaissance de tous et qui peuvent se comprendre puisqu'il résulte de cette annulation tardive un manque à gagner.
Les conditions d'annulation éventuelle sont d'ailleurs propres à chaque établissement et précisées sur le site quand on réserve.
Il en va de même si par exemple, hors de toute plateforme, je réserve un vol que je ne prends pas: je n'en serai éventuellement remboursé que par le biais d'une assurance des moyens de paiement (par exemple carte Visa premier) et si le motif est assuré (par exemple médical d'une certaine gravité), ce n'est probablement pas le cas d'une panne.
Cela est donc en effet contrariant, mais n'a rien d'une arnaque si l'hôtel n'a fait qu'appliquer les conditions d'annulation qu'il a portées à la connaissance de tous et qui peuvent se comprendre puisqu'il résulte de cette annulation tardive un manque à gagner.
Je comprends votre réponse, j’ai annulé ma réservation, j’ai accepté les frais, j’ai un mail de Booking me disant qu’ils ont bien pris mon annulation en compte, et ils prélèvent le séjour dans sa totalité, comme doit on appeler cela ?
Personne que toi n'a ta commande sous les yeux: Booking ne peut que demander à l'hôtel d'annuler, et lequel est fondé à refuser si ses conditions le prévoient; je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces frais d'annulation: à l'égard de Booking, de l'hôtel, "valides" seulement si cette annulation a lieu sous un certain délai?
bonjour je viens d'être aussi victime d une réservation frauduleuse !
nous avons fait une réservation sur booking (site a laquelle nous faisons confiance )pour 5 jours en Italie pour une location 848€ nous arrivons a destinations et la après plusieurs heures de recherche nous comprenons que nous sommes victime d une fraude il n a jamais eu de location a cette adresse et du coup nous essayons de joindre booking pour pouvoir nous aider et la surprise nous n avons jamais réussi à les joindre! c est un scandale!