Arnaque booking.com

michel4429 - 16 oct. 2021 à 08:30
 lilie - 7 mai 2023 à 18:50
Bonjour, je suis également victime de booking.com, le 08/10/2021 je suis partie en vacances, j’avais fait une réservation sur ce site pour trois nuits d’hôtel, malheureusement, j’ai eu une grosse panne de voiture sur la route, j’ai donc été obligé d’annuler ma réservation. Dans un premier temps, j’ai appelé l’hôtel pour annuler ma réservation, ils m'ont informé qu’ils ne pouvaient pas le faire, que je devais passer par booking. J’ai alors appelé booking, très gentil le monsieur, il m’a dit que cela impliquerait des frais, comme indiqué dans le bon de commande, de 43.20 euros, mais qu’il essayerait de régler cela avec l’hôtel pour exceptionnellement ce soit gratuit. J’ai eu confirmation de mon annulation par booking, et un mail de l’hôtel me disant qu’ils refusaient l’exonération des frais, et que je devais passer par booking pour annuler.
J’ai demandé confirmation de mon annulation à booking, aucune réponse, j’ai alors appelé une nouvelle fois, une dame, très gentille qui m’a répondu, en me disant qu’elle allait demander une annulation gratuite !
Quelques jours plus tard, je m’aperçois que mon compte a été débiter de la valeur des trois nuits réservées, j’ai envoyé un mail à booking, pas de réponse. J’ai déposé un recours à UFC que choisir.
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14326 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
16 oct. 2021 à 08:53
Bonjour,

Les conditions d'annulation éventuelle sont d'ailleurs propres à chaque établissement et précisées sur le site quand on réserve.

Il en va de même si par exemple, hors de toute plateforme, je réserve un vol que je ne prends pas: je n'en serai éventuellement remboursé que par le biais d'une assurance des moyens de paiement (par exemple carte Visa premier) et si le motif est assuré (par exemple médical d'une certaine gravité), ce n'est probablement pas le cas d'une panne.

Cela est donc en effet contrariant, mais n'a rien d'une arnaque si l'hôtel n'a fait qu'appliquer les conditions d'annulation qu'il a portées à la connaissance de tous et qui peuvent se comprendre puisqu'il résulte de cette annulation tardive un manque à gagner.
2
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
16 oct. 2021 à 08:42
Bonjour,

Rien à voir avec une arnaque...!
0
Je comprends votre réponse, j’ai annulé ma réservation, j’ai accepté les frais, j’ai un mail de Booking me disant qu’ils ont bien pris mon annulation en compte, et ils prélèvent le séjour dans sa totalité, comme doit on appeler cela ?
0
brucine Messages postés 14326 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
16 oct. 2021 à 11:59
Personne que toi n'a ta commande sous les yeux: Booking ne peut que demander à l'hôtel d'annuler, et lequel est fondé à refuser si ses conditions le prévoient; je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces frais d'annulation: à l'égard de Booking, de l'hôtel, "valides" seulement si cette annulation a lieu sous un certain délai?
0

bonjour je viens d'être aussi victime d une réservation frauduleuse !

nous avons fait une réservation sur booking (site a laquelle nous faisons confiance )pour 5 jours en Italie pour une location  848€ nous arrivons a destinations et la après plusieurs heures de recherche nous comprenons que nous sommes victime d une fraude il n a jamais eu de location a cette adresse et du coup nous essayons de joindre booking pour pouvoir nous aider et la surprise nous n avons jamais réussi à les joindre! c est un scandale! 

0