Mon laptop surchauffe en jeu

Fermé
Sparky_DZ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 10:28
Sparky_DZ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 13:10
Bonjour a tous,

Ces derniers jours mon pc commence a éteindre tout seul pendant que je joue (cs go, league of legends, valorant...) et mon ventilateur fait du bruit tout le temp même si je ne joue pas il continue a faire le bruit, j'ai telecharger superfan pour tester la température j'ai trouver que la température gpu au bureau est 50 degrés et en jeu 91 degrés !! Et pour le cpu 39-45 mais quand je lance un jeu elle s'augmente au 80 parfois et après quelques minutes de jeu mon pc s'éteint.

Svp vous n'avez pas un solution ou cela veut dire que mon pc comment a mourir?

Dell inspiron 15 3000
Intel I5-8250U
Amd radeon 520 2gb
A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
15 oct. 2021 à 12:06
bonjour,

Vos jeux demande sans doute suite à des mises à jours, plus de ressources, ce qui fait que votre CPU chauffe ainsi que la carte graphique et d'autres composants.

Votre pc est mal ventilé puisqu'il s'agit d'un pc portable et que tout les composants sont compacté et collé les uns à coté des autres. Avez vous fait un dépoussiérage en profondeur de votre pc ? si votre pc chauffe et que vous des grilles de ventilation en dessous, je vous suggère d'acheter ce type d'article :
il aura pour but de diminuer et extraire la chaleur venant du pc . Attention , il se peut que les ventilateurs de l'article (voir photo) ne soit pas exactement en accord avec les grilles du pc . il faut donc bien choisir ce type de produit.
0
Sparky_DZ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021
15 oct. 2021 à 13:10
J'ai pas encore nettoyé mais je veux savoir si ce genre de problème se régle d'habitude, car ca fais 2 ans que je joue a ces jeux et j'ai jamais eu ce problème mais ces derniers jours a commencé a s'éteindre c'est pour que je suis inquiété qu'il aura pas une solution
0