HDD mort, Windows ne se lance pas mais tourne après une manipulation

Fermé
yann - 15 oct. 2021 à 09:51
 yann - 15 oct. 2021 à 16:46
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer le souci en détails.
J’ai sur mon PC 2 SSD et 1 HHD. Tout se passait bien.
Un jour je n’ai pu réussi à accéder au HDD (D : ) et j’ai eu cette erreur :
impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s
A partir de là début des soucis.

J’ai tenté le chkdsk D: /f /r /x mais en vain.

Je l’ai débranché et depuis voilà le truc fou qui se passe.

Je démarre le PC avec le HDD branché l’ordi redémarre en boucle sur le bios.
Je démarre le PC sans le HDD, l’ordi démarre sur le bios.
Je branche le HDD, je recharge les paramètres par défaut, j’enregistre et quitte.
Au début du redémarrage je débranche le HDD.
Et là tout roule normalement, l’ordi démarre et tourne parfaitement.

Si je rebranche le HDD une fois l’ordi démarré j’ai le blue screen.

Je ne peux plus du tout accéder au HDD car tout plante si je le branche.
J’ai essayé sur un autre PC et il n’est pas détecté non plus ça mouline dans le vide.

L’ordi a besoin de quelque chose sur le HDD pour lancer Windows mais pas pour tourner ?

Si je mets un HDD neuf à la place ça réglera le souci ?

J’en suis même plus à vouloir récupérer ce qu’il y avait sur le HDD mais j’aimerais juste savoir comment faire pour que l’ordinateur démarre normalement sans avoir à faire cette manip.
Et surtout avoir un ordi stable dans le sens où c’est mon outil de travail.

Si je lance une récup de windows pour repartir de 0 il faut que je mette un HDD neuf avant ?

Dîtes-moi si vous avez besoin d’autres infos.
Merci beaucoup pour votre aide. J’ai cherché pendant une semaine et je suis à court de solution et c’est l’ordi du boulot.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
15 oct. 2021 à 12:58
Bonjour
je pense que l'installation de windows sur le SSD est mal faite
et qu'il y as une partition de démarrage qui ce trouve sur le HDD au lieu de ce trouvez sur le SSD
refaire une installation propre sur le SSD brancher seul , sans brancher un autre disque

0
Bonjour,

Merci pour le retour rapide.

Je pense, et on me l'a confirmé. Que Windows a en effet eu la bonne idée de s'installer sur C: mais d'installer les éléments de démarrage sur le disque qui est maintenant mort.

On m'a parlé de créer une partition de démarrage sur le SSD ou sur un autre HDD pour que Windows ait de quoi démarrer. J'ai trouver des trucs sur le net pour tenter ça.

Ca me permettrait de ne rien perdre en refaisant l'install et ça m'irait bien.

Je vous tiendra au courant si ça peut en aider d'autre.

Encore merci
0