Synchro smartphone, RAPIMgr et UC 100%

Résolu/Fermé
PistouP Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 8 oct. 2007 à 22:11
 cinox - 11 juil. 2009 à 00:22
Bonjour les costauds,

(C'est la première fois que je poste sur CCM où j'ai souvent trouvé des infos. J'ai rédigé un post ce matin et je ne retrouve pas sur le site, alors je recommence. Désolé si ça doublonne. Fin de la parenthèse.)

Je croyais être l'heureux propriétaire d'un smartphone HTC S710 jusqu'à ce que j'essaie de le synchroniser sur mon Outlook 2003.
J'ai installé ActiveSync fourni avec l'appareil, c'est la dernière màj, vérifié sur le site Microsoft. J'ai configuré à mon goût : synchroniser agenda, contacts et tâches. J'ai paramétré Kerio pour qu'il autorise ActiveSync.

Voilà le sketch :
Je branche le HTC sur l'USB.
ActiveSync se lance, reconnait l'appareil et se connecte.
Il démarre la synchro. L'utilisation de l'UC monte aussitôt à 100%.
Un temps assez long et ça se bloque. Code erreur 85010017 dans le "dépannage" (ah, ah !) d'Activesync.
J'arrête ActiveSync, je déconnecte le HTC.
L'UC reste à 100% et ne redescend jamais. Le PC rame comme pas possible.
Seuls les 100 1ers contacts sur plus de 1000 dans le HTC apparaissent dans Outlook. Rien dans l'agenda ni dans les tâches.
Comme ça rame, j'arrête le PC.
Message "RAPIMgr est toujours en cours d'exécution" (même longtemps après). Patiemment, je le laisse essayer de fermer. Je clique enfin sur arrêter. 10mn après, le PC finit par s'éteindre.

Ce que j'ai déjà essayé :
- Suivre les instructions du support ActiveSync on line
- déinstaller, réinstaller outlook, activesync
- formater C: et tout réinstaller

C'est toujours la même m...
J'en ai marre !!!

C'est d'autant plus rageant que
- tout ça marchait très bien avec mon vieux Visor (en noir et blanc 8Mo !)
- et mon HTC se synchronise bien à mon boulot avec LotusNotes via EasySinc pro (heureusement, ainsi je n'ai pas perdu mes données)

Alors si un de vous peut m'aider trouver la soluce, je lui en serai éternellement reconnaissant. Et même après !
A voir également:

4 réponses

PistouP Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
17 oct. 2007 à 12:32
C'est cool, je me réponds moi-même.
(Bof pour l'efficacité de CCM)
Vu sur d'autres forums : pb identique pour utilisateurs de Kerio comme firewall.
J'ai désinstallé Kerio, j'ai pu synchroniser mes contacts et mes tâches (ça a pris plus d'une heure, mais ça a fonctionné).

Mystère : l'agenda n'est pas synchronisé.
J'y retourne.

Question 1 : pourquoi l'agenda n'est pas synchronisé ?

Question 2 : quel pare-feu (freeware de préférence) est compatible avec activesync ?

Merci.
(si je trouve les réponses, je me répondrai !) (humour !)
0
PistouP Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
21 oct. 2007 à 00:19
Suite et fin

Pour l'agenda :
J'ai supprimé la relation du Smartphone avec ce PC, puis je l'ai réinstallée avec le paramètre "En cas de conflit : remplacer l'élément sur l'ordinateur de bureau"
Ca marche, j'ai enfin mes contacts, mon calendrier et mes tâches sur Lotus Notes au boulot, Outlook à lamaison et mon smartphone.

Pour l'UC bloquée à 100%, depuis que j'ai viré Kerio, ce problème a disparu.
Je me contente pour l'instant du pare feu windows, en attendant de faire des essais.
A moins qu'enfin une bonne âme me donne une piste ?

Et CCM ne m'a pas aidé, je suis déçu.
Peut-être une autre fois...
Je prendrai "Vanessa" ou "Cynthia" comme pseudo, je suis sur que ça marche mieux...
0
Plaint-toi pas, grace à toi, moi aussi j'ai résolu le problème de synchro...

Kerio fait de la merde avec actyvesync, même quand tu désactive le pare feu. L'uninstall est radical.

On revient au pare-feu Windows...tant pis !
0
PistouP Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2 > Reno
21 mars 2008 à 18:55
Ravi de t'avoir aidé, Reno.
Mais je continue à être déçu par activesync : très peu de paramétrages, synchro très longue (jusqu'à 10 heures !) et opacité totale du processus.
0
PCTools firewall Pro ne pose pas de problème avec ActiveSync.

C'est le premier gratuit à avoir été compatible Vista.

Perso j'en suis content, et pas mécontent par contre d'avoir viré Kerio. Je ne recommande pas non plus Comodo FW.
0
sebNumerique64
17 juin 2008 à 12:41
Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC P3470
Configuration Xp pro avec Kerio. CPU 99% process rapimgr.exe

Le problème s'est résolu en désinstallant Kerio. J'ai aussi mis Pc tools Firewall plus à la place et çà marche.

Merci pour votre aide
0
kajok23 > sebNumerique64
1 févr. 2009 à 09:52
Bon ben je vois que je ne suis pas le seul qui ai ce problème et qu'il ne date pas d'hier :D

Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est que jusqu'à présent ça marchait pas trop mal sauf que j'ai fait une mise à jour du firmware de mon téléphone (Asus P526) car "Môsieur" ne me prévenait pas tout le temps quand je recevais des messages (en fait, il les mets de façon aléatoire sur la carte SIM ou sur la mémoire téléphone, et dans le premier cas, il ne m'avertit pas !). Du coup, mon téléphone étant complètement vide, j'ai voulu le synchroniser avec Outlook 2003 pour tout réinstaller ; j'ai même pris soins de faire les choses petit à petit car je sais qu'au début ça fait beaucoup pour ce foutu ActivSynchro (d'abord les contacts puis les contacts+les tâches, etc...) ; à ce sujet, je rejoins Pistou P sur son opinion concernant la lenteur d'Activ'Synchro car la synchro avec Palm Desktop est dix fois plus rapide sur mon pauvre PDA. Néanmoins, c'est à grand peine que j'y suis parvenu même si je n'ai pas encore pu synchroniser deux malheureuses semaines de Calendrier. Bref !

J'ai quand même vite constaté les même soucis que Pistou P et contrairement à ce qu'il pense, heureusement qu'il est intervenu par le biais de CCM car jusqu'à présent, les réponses trouvées n'étaient pas terribles. A présent, je vais essayer de désinstaller Kerio que j'aime bien mais bon, si mon UC tourne à 100% à chaque fois que je synchronise et pire encore, même quand la synchro est finie (!!!), ça va pas le faire...

Je vous tiens au jus mais je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide précieuse ;)

Bon Dimanche. Kaj'
0
Bon, ben ravi que mon post ait pu aider d'autres.
Pour moi, tous les problèmes sont résolus, j'ai perdu mon HTC lors d'un séjour à New York.
J'héste pour le remplacer.
Blackberry Storm ? Player addict ? IPhone ?
A bientôt dans de nouvelles aventures !
Bises aux filles
0
installer windows update agent v3 + reboot ta machine et cela fonctionne, il semblerait que l'installation de Activ Sync nécessitait une maj après le 1er redémarrage.

http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.2.6001.788/windowsupdateagent30-x86.exe
0