Mon Mac Pro ne redémarre plus et reste bloqué sur le logo pomme

Fermé
EaudeSource - 11 oct. 2021 à 16:25
quentin2121 Messages postés 8923 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 11 oct. 2021 à 16:40
Bonjour,

J'ai récupéré mon Mac Pro (2009 - système d'exploitation El Captain) que j'avais laissé dans un studio pendant 2 mois et qui n'avait pas été allumé depuis ce moment. L'ordinateur a toujours très bien fonctionné, jamais de plantage, c'est la première fois qu'il me fait ça.

Je le ramène chez moi et je tente de l'allumer. Malheureusement je reste bloqué sur la page grise avec seulement le logo pomme et même pas de barre de chargement.

J'ai essayé toutes les techniques avec la liste de touches pour le faire rallumer mais rien ne fonctionne.

Quand je démarre avec Shift rien ne change c'est comme si je n'avais rien fait.
Avec Alt ou option, je peux choisir un autre disque mais quand je sélectionne un autre disque ça revient sur la page grise avec le logo.
J'ai essayé la technique de la remise à zéro la NVRAM et la PRAM mais rien ne change à la fin non plus.

Je ne peux pas le formater car c'est un disque externe et que j'ai tout mon travail dessus.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème.. Merci !
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8923 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 Ambassadeur 1 251
11 oct. 2021 à 16:40
Bonjour,
Vérifier sur un pc l'état du disque dur externe avec "crystaldiskinfo" !
0