Accès sites HTTPS impossible sur Mac OS X (Brave)
Gabriel
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bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour,
Depuis deux semaines, je ne parviens plus à accéder à aucun site en HTTPS. Tous sont indiqués comme étant « dangereux ». Voici ce que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui :
• Vérifier la date et l’heure de l’ordinateur
• Supprimer les caches DNS
• Essayer de passer via les DNS Cloudflare, Google ou d’Open DNS
• Effacer tout le trousseau de certificats DNS (je suis sur Mac OS X)
• Changer de navigateur (Chrome, Firefox, Brave, Safari)
• Supprimer les extensions des navigateurs
• Désactiver mon antivirus
Rien n’y fait. Pourtant, si je me connecte depuis un autre terminal sur mon réseau Wi-Fi, je ne rencontre pas ces problèmes. Donc le bug vient de ma machine.
Le problème est multiple car, ne pouvant accéder aux sites HTTPS, je ne peux plus installer d’extensions ou de thème sur mon Google Chrome. Idem pour les forums de CCM auxquels je peux plus accéder depuis mon ordinateur.
Pour info mon FAI est Orange. J’utilise le système OS X El Capitan (10.11.6).
Quelqu’un a-t-il une solution efficace pour résoudre ce problème sur Mac OS X ?
Par avance merci.
Depuis deux semaines, je ne parviens plus à accéder à aucun site en HTTPS. Tous sont indiqués comme étant « dangereux ». Voici ce que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui :
• Vérifier la date et l’heure de l’ordinateur
• Supprimer les caches DNS
• Essayer de passer via les DNS Cloudflare, Google ou d’Open DNS
• Effacer tout le trousseau de certificats DNS (je suis sur Mac OS X)
• Changer de navigateur (Chrome, Firefox, Brave, Safari)
• Supprimer les extensions des navigateurs
• Désactiver mon antivirus
Rien n’y fait. Pourtant, si je me connecte depuis un autre terminal sur mon réseau Wi-Fi, je ne rencontre pas ces problèmes. Donc le bug vient de ma machine.
Le problème est multiple car, ne pouvant accéder aux sites HTTPS, je ne peux plus installer d’extensions ou de thème sur mon Google Chrome. Idem pour les forums de CCM auxquels je peux plus accéder depuis mon ordinateur.
Pour info mon FAI est Orange. J’utilise le système OS X El Capitan (10.11.6).
Quelqu’un a-t-il une solution efficace pour résoudre ce problème sur Mac OS X ?
Par avance merci.
A voir également:
- Accès sites HTTPS impossible sur Mac OS X (Brave)
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Site x - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Sites X : Pornhub, YouPorn et Redtube sont de nouveau accessibles en France - Guide
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
cela vient de ton antivirus vu que tu ne donnes pas son nom je ne peux pas te donner la procédure exacte, il faut simplement désactiver l'analyse des connexion en https ou l'analyse https dans les paramètres de ton antivirus, exemple pour Kaspersky voir cette page, pour Avast voir cette page.
cela vient de ton antivirus vu que tu ne donnes pas son nom je ne peux pas te donner la procédure exacte, il faut simplement désactiver l'analyse des connexion en https ou l'analyse https dans les paramètres de ton antivirus, exemple pour Kaspersky voir cette page, pour Avast voir cette page.
Je pense que tu as dû passer à côté de l'événement (informatique) de la fin septembre, qui touche toutes les machines avec des systèmes un peu anciens (et c'est le cas avec El Capitan).
Vois les informations données sur cette page...
Vois les informations données sur cette page...
Bonjour,
Je suis également sous El Capitan et j'ai également des problèmes similaires, avec certains sites mais, en passant sous Firefox, à jour, pas de souci, Firefox possédant ses propres certificats. Essaies de mettre à jour Firefox, s'il n'y est pas (78.15 chez moi) et, si ce n'est pas dû, entièrement, aux certificats, c'est qu'il y a autre chose.
J'accède à CCM sans problème, après avoir choisi d'accéder au site, après le message lors du premier lancement qui a suivi le bug.
Je suis également sous El Capitan et j'ai également des problèmes similaires, avec certains sites mais, en passant sous Firefox, à jour, pas de souci, Firefox possédant ses propres certificats. Essaies de mettre à jour Firefox, s'il n'y est pas (78.15 chez moi) et, si ce n'est pas dû, entièrement, aux certificats, c'est qu'il y a autre chose.
J'accède à CCM sans problème, après avoir choisi d'accéder au site, après le message lors du premier lancement qui a suivi le bug.
Bonne continuation.