Utiliser RDP en session partagée
Résolu/Fermé
touroul
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
-
11 oct. 2021 à 11:14
touroul Messages postés 475 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 déc. 2021 à 10:49
touroul Messages postés 475 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 déc. 2021 à 10:49
A voir également:
- Utiliser RDP en session partagée
- Utiliser chromecast - Guide
- Playlist partagée spotify - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
3 réponses
brucine
Messages postés
17626
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 567
11 oct. 2021 à 12:03
11 oct. 2021 à 12:03
Bonjour,
Je ne me sers pas de RDP, ce n'est apparemment pas le "comportement normal".
Peut-être une piste ici:
https://serverfault.com/questions/982679/rdp-session-is-closed-when-loggin-in-locally
Je ne me sers pas de RDP, ce n'est apparemment pas le "comportement normal".
Peut-être une piste ici:
https://serverfault.com/questions/982679/rdp-session-is-closed-when-loggin-in-locally
touroul
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
16
11 oct. 2021 à 14:57
11 oct. 2021 à 14:57
Bonjour Brucine
De ce que je lis dans ton lien, c'est bien ainsi que fonctionne le RDP de Microsoft.
L'utilisateur distant se voit bien déconnecté de la session.
Il n'y a pas de possibilité de partager un écran avec cet outil, apparemment très sommaire.
Je vais essayer de placer un Ultra-VNC, bien plus ouvert.
Je te remercie pour tes recherches.
Bien cordialement
De ce que je lis dans ton lien, c'est bien ainsi que fonctionne le RDP de Microsoft.
L'utilisateur distant se voit bien déconnecté de la session.
Il n'y a pas de possibilité de partager un écran avec cet outil, apparemment très sommaire.
Je vais essayer de placer un Ultra-VNC, bien plus ouvert.
Je te remercie pour tes recherches.
Bien cordialement
brucine
Messages postés
17626
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 567
11 oct. 2021 à 15:37
11 oct. 2021 à 15:37
Il me semblait que le lien en question (ou d'autres) essayaient de passer par "l'astuce" de se connecter sur l'hôte distant avec ses propres identifiants de session précisément pour éviter ce problème, mais encore une fois, je ne connais pas RDP, et qui de toute façon est limitant (Windows Pro).
Sans forcément passer par l'offre payante (par exemple dans le temps Radmin fonctionnait à merveille), je me suis fait jeter plusieurs fois par toutes les moutures de la création de VNC avec impossibilité de franchir certaines box (dont Livebox Pro) sans compter une syntaxe parfois plus ou moins efficace pour accéder à un poste particulier sur un réseau local.
Teamviewer fonctionne sans anicroche sinon que l'on s'en fera aussi régulièrement jeter si le logiciel "estime" que l'on en fait une utilisation professionnelle avec la version gratuite.
Le moins mauvais compromis que j'avais trouvé était Anydesk.
Sans forcément passer par l'offre payante (par exemple dans le temps Radmin fonctionnait à merveille), je me suis fait jeter plusieurs fois par toutes les moutures de la création de VNC avec impossibilité de franchir certaines box (dont Livebox Pro) sans compter une syntaxe parfois plus ou moins efficace pour accéder à un poste particulier sur un réseau local.
Teamviewer fonctionne sans anicroche sinon que l'on s'en fera aussi régulièrement jeter si le logiciel "estime" que l'on en fait une utilisation professionnelle avec la version gratuite.
Le moins mauvais compromis que j'avais trouvé était Anydesk.
touroul
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
16
27 déc. 2021 à 10:49
27 déc. 2021 à 10:49
Bonjour Brucine.
Merci pour ton dernier message que j'avais loupé :(
Au final j'ai pu installer un Ultra-VNC.
Au plaisir
Merci pour ton dernier message que j'avais loupé :(
Au final j'ai pu installer un Ultra-VNC.
Au plaisir