Utiliser RDP en session partagée

Résolu/Fermé
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 11 oct. 2021 à 11:14
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 27 déc. 2021 à 10:49
Bonjour le forum !

J'ai remarqué qu'en faisant du RDP sur un poste distant, l'utilisateur "de l'autre côté" est déconnecté de sa session, et ceci même si je me connecte avec la même session que lui.

Ca rend difficile le dépannage, dans la mesure où l'utilisateur distant ne voit pas ce que je vois.
Y a-t-il une option à activer pour ne pas déconnecter l'utilisateur à distance, et simplement partager l'écran ?

Je suis obligé de passer par RDP, et pas par un logiciel tiers.

Par avance merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16984 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 404
11 oct. 2021 à 12:03
Bonjour,

Je ne me sers pas de RDP, ce n'est apparemment pas le "comportement normal".

Peut-être une piste ici:

https://serverfault.com/questions/982679/rdp-session-is-closed-when-loggin-in-locally
0
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 16
11 oct. 2021 à 14:57
Bonjour Brucine

De ce que je lis dans ton lien, c'est bien ainsi que fonctionne le RDP de Microsoft.
L'utilisateur distant se voit bien déconnecté de la session.

Il n'y a pas de possibilité de partager un écran avec cet outil, apparemment très sommaire.

Je vais essayer de placer un Ultra-VNC, bien plus ouvert.

Je te remercie pour tes recherches.

Bien cordialement
0
brucine Messages postés 16984 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 404
11 oct. 2021 à 15:37
Il me semblait que le lien en question (ou d'autres) essayaient de passer par "l'astuce" de se connecter sur l'hôte distant avec ses propres identifiants de session précisément pour éviter ce problème, mais encore une fois, je ne connais pas RDP, et qui de toute façon est limitant (Windows Pro).

Sans forcément passer par l'offre payante (par exemple dans le temps Radmin fonctionnait à merveille), je me suis fait jeter plusieurs fois par toutes les moutures de la création de VNC avec impossibilité de franchir certaines box (dont Livebox Pro) sans compter une syntaxe parfois plus ou moins efficace pour accéder à un poste particulier sur un réseau local.

Teamviewer fonctionne sans anicroche sinon que l'on s'en fera aussi régulièrement jeter si le logiciel "estime" que l'on en fait une utilisation professionnelle avec la version gratuite.

Le moins mauvais compromis que j'avais trouvé était Anydesk.
0
touroul Messages postés 470 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 16
27 déc. 2021 à 10:49
Bonjour Brucine.
Merci pour ton dernier message que j'avais loupé :(
Au final j'ai pu installer un Ultra-VNC.

Au plaisir
0