Rayures blanches sur fond orange

Fermé
Dellouste - 10 oct. 2021 à 19:45
bazfile Messages postés 56389 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 oct. 2021 à 20:35
Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait déjà un problème comme celui là sur le forum mais aucune réponse n’a réglé le problème… quelqu’un sait d’où ça vient ?
Quand je démarre mon PC (que je viens de réinitialiser et qui marchait correctement avant et après la réinitialisation il y a deux jours, seul aujourd’hui il y a ce problème), j’ai ASUS qui apparaît furtivement (pas le temps d’appuyer sur les f10 ou 11 pour aller dans le menu de restauration) et après quelques minutes d’écran noir, l’écran est orange avec des rayures blanche et un curseur d’écriture clignotant apparaît en haut à gauche…

Cordialement,

1 réponse

bazfile Messages postés 56389 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 270
10 oct. 2021 à 19:55
Bonjour,
problème matériel carte graphique ou écran à faire diagnostiquer par un professionnel, voir https://www.youtube.com/watch?v=ReDIEFUIxeE
0
J’ai déjà vu ta réponse sur le forum. Le problème n’a rien à voir avec ce que présente la vidéo.
0
Ce sont des rayures uniformes parfaitement symétriques. L’écran n’a pas de problème étant donné que je vois très bien le ASUS du début et la carte graphique non plus étant donné que je jouais à COD dessus il y a un peu plus d’un jour. Je pourrais prendre une photo mais c’est vraiment tout orange (uniforme) et avec simplement des rayures blanches verticales, comme un cahier d’écolier sans les rayures horizontales (et ce curseur clignotant en haut à gauche, comme s’il attendait qu’on tape quelque chose, alors que le clavier ne répond pas à la demande)
0
bazfile Messages postés 56389 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 270 > Dellouste
10 oct. 2021 à 20:35
C'est un problème matériel à distance sans avoir le pc entre les mains difficile de t'en dire plus, fait-le diagnostiquer chez un professionnel.
0