Aucune sortie audio détecté suite à un crash

Fermé
deadal - 9 oct. 2021 à 11:01
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 oct. 2021 à 13:20
Bonjour à tous,

Suite à un freeze prolongé de mon ordinateur, je l'ai rebooté manuellement mais au redémarrage, aucune sortie son n'était détecté.

Désormais, le PC ne peut plus sortir de son sur ses haut parleur intégré, sur une prise JACK ou au traver d'une prise HDMI vers un téléviseur mais il peut avec un casque/micro branché en USB

Le matériel n'apparait pas dans "questionnaire de périphérique" / "contrôle audio, video et jeu"
MesDrivers ne trouve aucun driver à mettre à jour.
Une récupération depuis "Panneau de configuration\Système et sécurité\Sécurité et maintenance" n'as rien arrange car il semble que le point de sauvegarde utilisé as été crée plus ou moins au moment du plantage: Je ne sais pas si la création du pts de sauvegarde aurait freeze mon PC eu peu apprécié le reboot ou si il as été effectué juste aprés l'apparition du bug.

Je suis à cours d'idée, auriez vous des suggestions?
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
9 oct. 2021 à 11:04
salut

redémarre le pc "normalement" pour voir s'il y a 1 changement/réparation du périphérique

@+
0
merci de ta réponse.

Ma 1er réaction as été de redémarrer mon PC pour voir si il s'agissait tout simplement d'un bug au démarrage. Le bug perdure.

Je commence à me demander si je n'aurais pas flingué ma carte son.... qqun saurait comment vérifier si le problème est matériel ou logiciel?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
9 oct. 2021 à 13:20
re

télécharge et exécute Whocrashed --> clique ici

poste le rapport via 1 copier/coller

@+
0