Utilisation de "Microsoft office picture manager"

Fermé
jdunord Messages postés 52 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 8 oct. 2021 à 18:08
jdunord Messages postés 52 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 10 oct. 2021 à 08:34
Bonjour,
Jusqu’à présent, j’ai toujours utilisé le petit logiciel »Microsoft office picture manager » pour faire des petites retouches à mes photos. ( c’est très simple mais cela me suffit… )
Quand j’ouvre une photo, je clique droit et dans le menu qui s’affiche je clique sur » ouvrir avec »
Je constate que le petit logiciel que j’ai cité ne s’affiche plus, bien qu’il soit toujours présent et installé sur mon PC (Windows 10).
Comment faire pour l’ajouter à cette liste ?
Peut on ajouter ou supprimer des choses inutiles dans ce menu ?
Qui peut m’aider ? Merci d’avance.




Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
8 oct. 2021 à 18:23
Bonjour,

Ouvrir avec, choisir une autre application.
Si celle qu'on veut ne s'affiche pas, cliquer plus d'applications.
Si on n'a toujours pas, descendre avec la flèche ou l'escalier de droite tout en bas, rechercher une application.
Parcourir le disque jusqu'à l'exécutable de l'application choisie.

On ne peut pas à ma connaissance supprimer quoi que ce soit sauf à interdire à telle application dans ses paramètres d'associer telle extension ou à passer par le registre.
0
jdunord Messages postés 52 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 1
9 oct. 2021 à 07:46
Bonjour brucine.
Merci pour la réponse. Malheureusement, je n’arrive pas à obtenir un résultat !!
Je n’arrive pas à trouver où Microsoft office picture manager est installé. Le seul endroit où il figure se trouve dans le menu démarrer. Quand j’essaye de transférer à partir de ce menu « Démarrer » aucun résultat.
Pourrait on trouver le trouver à télécharger puis l’installer ?
Je l’ai très souvent employé par le passé et il a disparu !!!!
Merci de m’aider.
0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
9 oct. 2021 à 08:16
Bonjour,

Je n'en sais rien, il n'existe pas en standard sous Windows 10, n'existe plus et a été installé via soit Share Point Designer, soit une version de Microsoft Office antérieure à Office 2013, et ce qui peut changer son emplacement d'installation.

Peut-être saisir dans la zone de recherche "Picture Manager" pour le localiser.

Au moins s'il a été installé via Office, on le trouverait sous OIS.exe dans Programmes (x86)-Microsoft Office-OfficeN où selon la version d'installation Office N est au plus égal à 14; faire éventuellement une recherche alternative sur OIS.exe.
0
jdunord Messages postés 52 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 1
9 oct. 2021 à 19:35
Bonsoir,
Je n’arrive pas à résoudre le problème…. Je vais chercher une autre application, simple et du même niveau que Microsoft office picture manager. ???
Encore merci pour les réponses.
Cordialement.
jdunord.
0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
9 oct. 2021 à 21:16
Les logiciels de traitement photo, des goûts et des couleurs, c'est le cas de le dire...

Essaies de le désinstaller soit via panneau de configuration s'il s'y trouve soit via l'option de complément de ta version Office si c'est là que tu l'as installé à partir d'une version 2010 ou inférieure.

Et réinstalles le de la même manière à partir des sources que j'ai indiquées: en modifiant l'installation Office si c'est le cas, ou en téléchargeant Share Point Designer:
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/o%C3%B9-se-trouve-picture-manager-58837c3e-34db-4904-95e8-4eca7b7c5730
0
jdunord Messages postés 52 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 1
10 oct. 2021 à 08:34
Bonjour,
Un grand merci pour la solution à mon problème.

J’ai téléchargé Share Point Designer et j’ai suivi la procédure qui est bien expliquée. J’ai ainsi obtenu l’application voulue qui semble exactement la même mais qui fonctionne comme auparavant.
Encore merci et bonne journée.
Jdunord
0