Mes disque dur sont pas detecter en uefi leagacy
Seulpi
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour pour installer la futur misa a jour de windows (windows 11) il faut activer le securboot mais pour cela je doit changer le mode de mon bios en uefi (actuellement sur cms) mais quand je mets mon bios en uefi leagacy il ne retrouve pas mes disque dur
PC601 NVMe SK hynix 256GB SCSI (238,47 Go) c'est mon ssd
PC601 NVMe SK hynix 256GB SCSI (238,47 Go) c'est mon ssd
A voir également:
- Mes disque dur sont pas detecter en uefi leagacy
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
C'est normal qu'il ne retrouve pas tes disques...Mais je ne comprends pas, pour windows 10, tu es déja en cette configuration...
Qu'est-ce que c'est que ce BIOS en CMS..??
Habituellement, CMS est utilisé pour : Composant Monté en Surface... est-ce bien la signification de cette description..?
Il serait plus judicieux de donner la marque et le modèle de ce PC...
C'est normal qu'il ne retrouve pas tes disques...Mais je ne comprends pas, pour windows 10, tu es déja en cette configuration...
Qu'est-ce que c'est que ce BIOS en CMS..??
Habituellement, CMS est utilisé pour : Composant Monté en Surface... est-ce bien la signification de cette description..?
Il serait plus judicieux de donner la marque et le modèle de ce PC...
oui je voulais dire csm
comment je peut savoir si mes disque sont en MBR ou pas et si il ne le sont pas comment faire ?
comment je peut savoir si mes disque sont en MBR ou pas et si il ne le sont pas comment faire ?
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
en lançant la ligne de commande "msinfo32" le tableau des informations system s'affiche:
et à la ligne :"Mode BIOS", lit ce qui est affiché en face... UEFI ou Hérité = BIOS
sinon, tu as aussi l'utilitaire "HWINFO64" qui affiche vers le bas, une ligne pour le BIOS et il indique UEFI ou LEGACY
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11905-hwinfo/#34096542
Voila le secret
et à la ligne :"Mode BIOS", lit ce qui est affiché en face... UEFI ou Hérité = BIOS
sinon, tu as aussi l'utilitaire "HWINFO64" qui affiche vers le bas, une ligne pour le BIOS et il indique UEFI ou LEGACY
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11905-hwinfo/#34096542
Voila le secret
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Donc tu fonctionne en MBR et pas en UEFI
Windows 11 est encore inconnu (pour moi) je ne sais pas si on peut l'installer en MBR...? ce qui t'éviterai de tout bousculer... Avec Win 10, on pouvait le faire...
Windows 11 est encore inconnu (pour moi) je ne sais pas si on peut l'installer en MBR...? ce qui t'éviterai de tout bousculer... Avec Win 10, on pouvait le faire...
non le probleme c'est que windows 11 doit absolument avoir le secur boot et donc mettre le bios en uefi... esque tu a aurait une solution a mon probleme ??
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Si tu ne veux pas l'installer en UEFI, il y a une autre voie en Legacy BIOS va lire ce site et les explications https://br.atsit.in/fr/?p=52819
-- Il faut reconnaitre que Windows veut imposer son dictat de plus en plus exigent ... ceci dit on est pas obligé de le suivre vers ses sommets de déité...! on peut rester dans des oS plus simple ou même abandonner microsoft vers d'autres system performants et gratuits..
Mais bon, je ne veux faire aucune apologie, chacun fait ce qu'il veut selon... ses passions et ses besoins..
-- Il faut reconnaitre que Windows veut imposer son dictat de plus en plus exigent ... ceci dit on est pas obligé de le suivre vers ses sommets de déité...! on peut rester dans des oS plus simple ou même abandonner microsoft vers d'autres system performants et gratuits..
Mais bon, je ne veux faire aucune apologie, chacun fait ce qu'il veut selon... ses passions et ses besoins..
je pense qu'il veut parler du mode Bios en " CSM "
et grande chance que sont SSD soit de type " MBR " au lieu de " GPT " pour le Bios UEFI