Startupchecklibrary.dll & winscomrssrv.dll manquant au démarrage
Résolu
                    
        
     
             
                    Ramlito
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            3
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
bazfile Messages postés 60854 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
        bazfile Messages postés 60854 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
        Bonjour à tous,
J'ai 2 messages d'erreur au démarrage de mon pc, ils m'indiquent que les 2 fichiers Startupchecklibrary dll et winscomrssrv dll sont manquants.
J'ai fait mes recherches sur les forums et de ce fait j'ai réalisé un scan FRST, qui m'a sorti les fichiers Addition.txt et FRST.txt visibles ici :
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
                
            
                
    
    
    
        J'ai 2 messages d'erreur au démarrage de mon pc, ils m'indiquent que les 2 fichiers Startupchecklibrary dll et winscomrssrv dll sont manquants.
J'ai fait mes recherches sur les forums et de ce fait j'ai réalisé un scan FRST, qui m'a sorti les fichiers Addition.txt et FRST.txt visibles ici :
- Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211007_j13c14u9j11n8
 - FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20211007_d5l5z6o9b12
 
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
        A voir également:         
- Startupchecklibrary.dll & winscomrssrv.dll manquant au démarrage
 - Ordinateur lent au démarrage - Guide
 - Reinitialiser pc au demarrage - Guide
 - Forcer demarrage pc - Guide
 - Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
 - Problème démarrage windows 10 - Guide
 
3 réponses
                        
                    Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
 
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
 
                
                
    
                Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Edge
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Task: {BD18D306-FE0E-47A0-AB4E-C1AAC8518C81} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
Task: {E6D61549-D088-4772-8558-72C750A8E765} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://srchbar.com/?q={searchTerms}
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxp://srchbar.com/?s={searchTerms}
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [hppemobdikemkbmccnjbilolonmpaljl]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [olojcnagmcbplpdddabmpfehhlleobpb]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej]
CHR HKU\S-1-5-21-4116767033-1822118147-2014643056-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [hppemobdikemkbmccnjbilolonmpaljl]
CHR HKU\S-1-5-21-4116767033-1822118147-2014643056-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKU\S-1-5-21-4116767033-1822118147-2014643056-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [olojcnagmcbplpdddabmpfehhlleobpb]
CHR HKU\S-1-5-21-4116767033-1822118147-2014643056-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [hppemobdikemkbmccnjbilolonmpaljl]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [olojcnagmcbplpdddabmpfehhlleobpb]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej]
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
POUR INFORMATION:
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
                        
                    C'est réglé, les 2 alert box avec les messages d'erreur Windows ne sont pas apparus au redémarrage.
Le txt Fixlog est dispo juste ici : https://www.cjoint.com/c/KJhswbpUmpf
De ce fait, est-il possible d'avoir la cause ou source de ces erreurs ? pour ne pas les obtenir une nvlle fois.
Merci pour l'aide.
Bonne soirée !
    
                Le txt Fixlog est dispo juste ici : https://www.cjoint.com/c/KJhswbpUmpf
De ce fait, est-il possible d'avoir la cause ou source de ces erreurs ? pour ne pas les obtenir une nvlle fois.
Merci pour l'aide.
Bonne soirée !
    
    
    
    

